Finance

Amethis renforce sa base ivoirienne

Laurent Demey (g) et Luc Rigouzzo, les co-fondateurs d'Amethis Finance

Laurent Demey (g) et Luc Rigouzzo, les co-fondateurs d'Amethis Finance © Bruno Lévy pour J.A.

Laureen Kouassi-Olsson devient la directrice pour l’Afrique de l’Ouest capital-investisseur Amethis Finance, basé à Paris. Elle sera chargée du sous-véhicule Amethis West Africa, dont elle pilotera les futures levées de fonds.

Le capital-investisseur Amethis Finance, basé à Paris, spécialisé dans l’Afrique et dirigé par les Français Luc Rigouzzo et Laurent Demey, veut être plus près du terrain. Pour ce faire, il est en train de donner une dimension régionale à son bureau abidjanais. Et c’est à Laureen Kouassi-Olsson, qui a été à la manœuvre lors de la prise de participation conjointe (avec la Banque nationale du Canada) dans le groupe NSIA, en juin 2015, que revient cette mission.

Tout en conservant la responsabilité du secteur financier chez Amethis, l’Ivoirienne en devient la directrice pour l’Afrique de l’Ouest. Elle sera basée à Abidjan, où elle s’est installée fin 2015, et sera chargée du sous-véhicule Amethis West Africa, dont elle pilotera les futures levées de fonds.

Abonné(e) au magazine papier ? Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte