Algérie : Riyad Mahrez, la révélation de la Premier League

Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie.

Riyad Mahrez, à Londres, le 5 mars 2016. © Tim Ireland/AP/SIPA

Riyad Mahrez, à Londres, le 5 mars 2016. © Tim Ireland/AP/SIPA

FARID-ALILAT_2024

Publié le 14 mars 2016 Lecture : 1 minute.

L’Algérie est-elle à la croisée des chemins ? © Montage J.A.
Issu du dossier

Algérie : le classement des 50 personnalités les plus influentes

Les 50 personnalités les plus influentes ont toutes, sans exception et chacune à son niveau, un rôle à jouer pour conduire l’Algérie sur la première voie. Portraits.

Sommaire

Les Algériens, fans de la Premier League ? Grâce à Riyad Mahrez, 25 ans, c’est possible. Révélation du championnat anglais, ce gringalet fait non seulement le bonheur de son club, Leicester City, mais aussi la fierté de ses aficionados en Algérie. À l’instar des nombreux binationaux qui ont préféré jouer avec les Fennecs plutôt que de porter le maillot tricolore, le jeune milieu de terrain a participé à la qualification historique du onze algérien aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Aujourd’hui, ce natif de Sarcelles, dans la banlieue parisienne, est convoité par le FC Barcelone. Nul doute que, s’il devait un jour rejoindre le club de Lionel Messi, Riyad Mahrez diviserait ses milliers de supporters algériens, dont le cœur tangue entre Madrid et la Catalogne…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image