Dossier

Cet article est issu du dossier «Égypte : le grand retour»

Voir tout le sommaire
Économie

Mohamed Mohsen Salah 63 ans, PDG de The Arab Contractors

Réservé aux abonnés | | Par - envoyée spéciale
Mis à jour le 04 août 2015 à 17h57
Mohamed Mohsen Salah

Mohamed Mohsen Salah © DR

Le patron, depuis août 2013, de The Arab Contractors, l’un des plus importants groupes de BTP et infrastructures en Afrique et au Moyen-Orient, est un monteur de projets et un meneur d’hommes dans l’âme. Diplômé en ingénierie de la construction à l’université de Helwan, au Caire (1975), il s’est formé, en marge de son parcours professionnel, au management et au marketing ainsi qu’aux problématiques de sécurité et de santé au travail.

Au sein du groupe, il a fait ses classes en supervisant la construction des bâtiments du ministère de l’Éducation en Arabie saoudite, entre 1978 et 1981. Il a également piloté la branche Algérie en 2003.

Mohamed Mohsen Salah a par ailleurs dirigé plusieurs organismes publics, dont l’Autorité nationale de l’eau potable et de l’assainissement, le Secteur du canal et du Sinaï, le département de restauration des monuments, ainsi que le complexe sportif (Indoor Hall) de Nasr City, à l’est du Caire. Féru de sport et de patrimoine culturel, il a présidé diverses associations telles que l’Osmason Sporting Club et l’Elite Company for Tourism.

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3092_600x855 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte