Économie

Logistique : Maurice accoste Bolloré

En visite à Paris du 22 au 26 juin « pour resserrer les liens avec le secteur privé français », Vishnu Lutchmeenaraidoo, le ministre mauricien des Finances, a multiplié les rendez-vous avec les entreprises françaises.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 22 septembre 2015 à 14:47

Vishnu Lutchmeenaraidoo © DR

Après avoir parlé éducation et formation avec les représentants de Dassault Systèmes ou transports publics avec ceux d’Alstom, le ministre, accompagné de Joël Rault, ambassadeur de Maurice en France, et de Gérard Sanspeur, président du Board of Investment de l’île, s’est rendu à Vaucresson, au siège de Bolloré Énergie, pour rencontrer Cédric Bolloré, directeur du développement de Blue Solutions (filiale de Bolloré spécialisée dans le stockage d’énergie). Au menu des discussions, le port franc de Port-Louis, ouvert depuis 1988 mais que le gouvernement veut relancer avec l’aide d’un opérateur confirmé.

Vishnu Lutchmeenaraidoo a profité de l’occasion pour présenter les projets de technopoles que Maurice développe au Ghana, et qu’elle mènera prochainement au Sénégal et à Madagascar. Une présentation suivie avec beaucoup d’attention par les responsables de Bolloré, très intéressés par la perspective d’équiper ces futures smart cities de bus électriques et autres véhicules partagés développés par le groupe français.