Économie

Le fonds Energy Access Ventures boucle ses premiers investissements

Energy Access Ventures boucle ses premiers investissements. Destinée à améliorer l’accès à l’énergie dans les pays émergents, notamment en Afrique, la structure vient de choisir trois entreprises internationales.

Réservé aux abonnés
Par
Mis à jour le 20 juillet 2015 à 19:07

Des femmes transportent du charbon devant un camp privé d’électricité à Emalahleni, en Afrique du Sud. © Marco Longari / AFP

Ce fonds de près de 55 millions d’euros, lancé en mars et abondé par Schneider Electric et divers bailleurs internationaux (la CDC, la Banque européenne d’investissement, l’AFD et l’Ofip, le fonds de l’Opep), a réalisé ses premiers investissements pour des montants allant de 1 million à 3 millions d’euros.

Trois entreprises ont été choisies par la structure, qui se destine à améliorer l’accès à l’énergie dans les pays émergents, notamment en Afrique, à travers des modèles innovants.

Il s’agit selon nos informations de Fenix International, société basée en Californie et spécialisée dans les énergies renouvelables, de Nova-Lumos, fournisseur d’énergies propres situé à Amsterdam, et du français Sunna Design, qui propose des solutions d’éclairage LED et solaire.