Fiche entreprise

IFAD logo

IFAD

NOTRE ENTREPRISE

Chaque communauté, qu'elle soit négligée ou éloignée, a une ressource formidable: ses habitants
Les trois quarts des personnes les plus pauvres du monde vivent dans les zones rurales des pays en développement. La plupart d'entre eux dépendent de l'agriculture pour leur subsistance.

Le changement climatique, une population mondiale croissante et la volatilité des prix des denrées alimentaires et de l'énergie ont le potentiel de pousser des millions de personnes plus vulnérables vers l'extrême pauvreté et la faim d'ici 2030.

Au Fonds international de développement agricole (FIDA), nous investissons dans les populations rurales, en leur donnant les moyens d'accroître leur sécurité alimentaire, d'améliorer la nutrition de leurs familles et d'augmenter leurs revenus. Nous les aidons à renforcer leur résilience, à développer leurs activités et à prendre en charge leur propre développement.

Le FIDA est une institution financière internationale et une agence spécialisée des Nations Unies basée à Rome, le centre des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Depuis 1978, nous avons octroyé plus de 21 milliards de dollars de subventions et de prêts à faible taux d'intérêt à des projets qui ont touché environ 491 millions de personnes.


Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte