Fiche entreprise

drapeau-guinee

Electricité De Guinée (EDG)

NOTRE ENTREPRISE

A l’indépendance nationale, le secteur de l’électricité était gérée par la société EEG (Énergie Électrique de Guinée en 1953. En 1961, la gestion du secteur a été assurée par la Société d’État SNE (Société Nationale d’électricité). En 1987, la SNE a été remplacée par l’ENELGUI (Entreprise Nationale d’Électricité de Guinée). En 1994, une nouvelle réforme institutionnelle du secteur a donné naissance à deux sociétés : ENELGUI (Société de patrimoine) et SOGEL (Société d’exploitation) avec 2/3 du capital détenu par des privés et 1/3 pour l’État Guinéen représenté par ENELGUI.

En décembre 2001, ENELGUI et SOGEL ont été dissoutes pour donner naissance à l’Électricité de Guinée (EDG).

Notre vision
Chez Electricité de Guinée (EDG), nous sommes convaincus que nous avons une responsabilité importante envers la société guinéenne et nos collaborateurs. Seul un esprit d’entreprise durable tenant compte de l’environnement, de la société dans laquelle nous évoluons, de la santé, de la sécurité et du développement personnel de nos collaborateurs nous permettra de répondre à notre ambition d’être une entreprise performante au service des guinéens.

Notre mission
L'EDG est chargée du patrimoine et de l'exploitation de l'entretien, de la réhabilitation, du renouvellement et du développement des ouvrages et équipements de production, transport et distribution de l'énergie électrique en vue d'assurer le service public d'électricité en République de Guinée. L'EDG exploite actuellement dans 24 districts de l'intérieur du pays.


Nos offres d'emploi

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte