Fiche entreprise

logo JA3054P110 GCT

GCT

NOTRE ENTREPRISE

Après une longue période d'exportation du phosphate brut, la Tunisie s'est orientée vers la transformation et la valorisation de ce minerai, et ce par l'implantation d'une industrie locale de production d'Acide Phosphorique et d'Engrais Phosphatés.

La Tunisie est le deuxième pays au monde à valoriser un grand pourcentage de sa production de phosphate naturel (85%). Le GCT traite environ 6,5 millions de tonnes de phosphate naturel tunisien chaque année pour produire l’Acide Phosphorique Marchand (MGA), le Di-Ammonium Phosphaté (DAP) , le Triple Super Phosphate (TSP) et le Phosphate de Calcium (DCP).

En outre, le GCT produit le Nitrate d’Ammonium Agricole et le Nitrate d'Ammonium Poreux destinés principalement au marché local.

Le GCT dispose de 4 sites de production répartis sur 4 régions du sud tunisien :

Gabès,
Sfax,
Skhira,
M'dhilla.

Le GCT emploie plus que 6500 personnes, sa mission est définie comme suit:

Création d'une forte valeur ajoutée à partir du phosphate tunisien ;
Production et exportation de l'Acide Phosphorique et des Engrais Solides à travers le monde ;
Création d'emplois et amélioration de la vie sociale des citoyens.


Nos offres d'emploi

Tunisie

GCT | BTP infrastructure
logo JA3054P110 GCT

AVIS DE PRÉ-QUALIFICATION N° GDEM.1.2019

Le Groupe Chimique Tunisien « GCT », en sa qualité d’Autorité Concédante, invite les candidats intéressés à soumettre un dossier de candidature en vue de l’octroi d’une concession pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation, l’entretien et la maintenance de la future station de dessalement d’eau de mer d’une capacité de 25 000 m3/j d’eau traitée, extensible à 50 000 m3/j, localisée à Gabès, au profit du GCT (le « Projet »). Ce Projet sera structuré sous la forme d’un financement de projet et dans ce cadre, l’adjudicataire final désigné à l’issue de l’appel d’offres restreint, aura notamment (i) à arranger le financement et à conclure les contrats de financement requis, et (ii) à conclure le contrat de concession et tous les contrats de projet nécessaires à la mise en oeuvre du Projet. Conditions de participation : Le présent avis de pré-qualification s’adresse aux candidats, personnes morales établies ou non en Tunisie, agissant seules ou en groupement. Un Candidat peut prendre la forme d’une société unique ou d’un Groupement. Critères de sélection : Les candidats seront évalués selon les critères suivants : 1. Compétences et aptitudes techniques : Expérience dans la conception, financement, construction, exploitation et maintenance de projets similaires (jusqu’à et y compris le bouclage financier) ; 2. Solidité financière : capacité de financement en capitaux propres et capacité de mobilisation de dettes ; 3. Aptitude à associer les entreprises tunisiennes compétentes Les candidats intéressés peuvent obtenir de plus amples informations et retirer le règlement de pré-qualification auprès du GROUPE CHIMIQUE TUNISIEN (GCT), 7 RUE D’ARABIE SAOUDITE 1002, Tunis, TUNISIE de 08 :00 heures à 13 :00 heures. Aussi, les candidats peuvent télécharger le dossier sur le site web du Groupe Chimique Tunisien http://www.gct.com.tn/accueil/ ou sur le site web de l’IGPPP : http://www.igppp.tn/ Les candidats pourront présenter leur dossier de candidature seuls ou dans le cadre d’un groupement avec désignation d’un chef de fi le. Il est précisé que tout candidat ayant présenté une candidature commune dans le cadre d’un groupement ne peut présenter une candidature individuelle distincte pour son propre compte ou dans le cadre d’autres groupements. Réception et date limite de réception des dossiers de candidature : Le dossier de candidature doit être soumis sous pli cacheté. Il doit être envoyé, par voie postale recommandée avec accusé de réception ou par rapide poste ou déposé directement au bureau d’ordre central du GCT contre décharge, au nom de :

MONSIEUR LE PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE CHIMIQUE TUNISIEN À l’adresse suivante : GROUPE CHIMIQUE TUNISIEN (GCT) 7 RUE DU ROYAUME D’ARABIE SAOUDITE BELVEDÈRE 1002, Tunis, TUNISIE

L’enveloppe extérieure ne devra comporter aucune indication sur l’identité du candidat et portera obligatoirement la mention suivante :

À NE PAS OUVRIR – Avis de pré-qualification n° GDEM.1.2019 « Dossier de candidature pour la pré-qualification »

Les dossiers de candidature, établis et remis conformément aux exigences du dossier de pré-qualification, doivent être transmis au plus tard le 02/09/2019 à 12 :00 (heure locale) au Groupe Chimique Tunisien à l’adresse indiquée ci-dessus. Les dossiers de candidature reçus après cette date ne seront pas pris en considération. L’ouverture des plis sera effectuée en séance publique le 02/09/2019 à 15 :00 (heure locale), à l’adresse du GCT. Invitations à soumissionner : Les invitations à soumissionner dans le cadre du présent appel d’offres restreint devraient être émises en fi n du mois de Septembre 2019 prochain. GCT
2019-07-22 12:25:41
full-time

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte