Fiche entreprise

logo JA3035P078 PROMOGRI

Ministère du Pétrole et de l’Energie Tchad

NOTRE ENTREPRISE

Le Ministère du Pétrole et de l'Énergie est chargé de la conception, la coordination, la mise en oeuvre et le suivi de la Politique gouvernementale dans le secteur de l'énergie primaire et secondaire.

Les Sociétés et Organismes sous-tutelles

La Société Nationale d'Électricité (SNE) est chargée d’assurer la production, le transport, la distribution de l'électricité sur l'ensemble du territoire national.
La Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) est chargée d'assurer la prospection, la recherche, le développement, la production et le transport par canalisation des hydrocarbures liquides et gazeux, ainsi que le raffinage, le transport, le stockage et la distribution des produits finis, ainsi que la commercialisation des hydrocarbures et des produits pétroliers finis.
L'Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) est chargée d'assurer la régulation, le contrôle et le suivi des normes ainsi que les activités des exploitants et des opérateurs du secteur pétrolier aval.
La Société de Raffinage de N'Djamena (SRN) est chargée d'assurer le raffinage des produits pétroliers.
L'Agence de Développement des Energies Renouvelables (ADER) est chargée de la promotion et du développement des énergies renouvelables.


Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte