Fiche entreprise

African Guarantee Fund

NOTRE ENTREPRISE

AGF a été officiellement lancé le 2 Juin 2012 à Arusha, Tanzanie, par le Dr Donald Kaberuka, président de la Banque Africaine de Développement (BAD). Les gouvernements du Danemark, par le biais de Danida, et de l'Espagne, à travers l'AECID, sont rejoints par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour former le groupe des actionnaires fondateurs du fond. Le fond AGF a pour principale mission de faciliter l`accès au finance.

AGF est une société anonyme constituée en vertu des droits des affaires de l'île Maurice. Elle est détenue par :

- Le gouvernement du Danemark par l'Agence danoise de développement international (Danida),
- Le Gouvernement de l'Espagne à travers l'Agence espagnole pour le développement de la coopération internationale (AECID)
et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Elle prévoit d'élargir l'actionnariat à travers la mise à bord d'autres institutions multilatérales et bilatérales de financement du développement.

La succursale est basée à Nairobi, au Kenya, d'où elle mène ses opérations. AGF fonctionne comme une institution financière non bancaire avec un conseil d'administration responsable pour les affaires générales de la société et, un chef de la direction à la tête des opérations quotidiennes.

Premier modèle d`institution financière non-banque, l'ambition d'AGF est d`être « La référence en matière de développement et d`innovation des ressources de financement en Afrique ».

La mission d'AGF est de contribuer à la réduction de la pauvreté en Afrique en accélérant le levier moteur qu`est le développement économique.


Nos offres d'emploi

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte