Fiche entreprise

BADEA

BADEA

NOTRE ENTREPRISE

La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) a été créée conformément à la résolution de la Sixième Conférence du Sommet Arabe, tenue à Alger, le 28 Novembre 1973. Elle a commencé ses activités en mars 1975. Son siège permanent est à Khartoum capitale de la République du Soudan.

La BADEA est une institution financière, financée par les états membres de la Ligue des Etats Arabes (LEA) signataires de l’Accord portant création de la Banque le 18 Février 1974. C’est une institution internationale autonome dotée de la personnalité juridique et internationale pleine et entière, et de l’autonomie administrative et financière. Elle est régie par les dispositions de l’accord de création et par les principes du droit international.

La BADEA vise à contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine, concrétisant ainsi la solidarité arabo-africaine basée sur l’égalité et l’amitié. A cette fin, la Banque est chargée de :
Contribuer au financement du développement économique dans les pays africains,
Encourager la participation des capitaux arabes dans le développement économique africain,
Contribuer à la fourniture de l’assistance technique nécessaire au développement de l’Afrique.

Activités de Financement:

Les projets financés par la BADEA ont une importance nationale pour les pays bénéficiaires et s’inscrivent dans le cadre de leurs plans de développement économique. Dans certains cas ces projets revêtent un caractère régional et profitent à plusieurs pays africains en même temps promouvant ainsi l’intégration économique entre ces mêmes pays.

La participation de la BADEA au financement de ces projets ne peut dépasser 60% du coût total du projet, avec un plafond fixé à 18 millions de dollars. Cette participation peut atteindre 90% du coût total des projets dont le coût ne dépasse pas 15 millions de dollars. La BADEA finance aussi des opérations d’assistance technique sous forme de dons non remboursables ; ainsi que celles relatives aux exportations arabes vers les pays africains bénéficiaires de l’aide de la Banque.


Nos offres d'emploi

Soudan

BADEA | Banque-Finance-Assurance
logo JA3032P122 BADEA La Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) est un organisme international de financement du développement basé à Khartoum, au Soudan. La BADEA a pour objet de renforcer la coopération économique, financière et technique entre les pays africains et les pays du monde arabe. A cette fin, la Banque assure les fonctions suivantes : • Contribuer au financement du développement économique des pays africains. • Encourager la participation des capitaux arabes dans le développement de l’Afrique. • Contribuer à l’apport de l’assistance technique nécessaire au développement en Afrique. Dans le cadre de son programme de renforcement organisationnel, la BADEA lance le recrutement de la deuxième cohorte de son Programme des Jeunes Professionnels. La préférence sera donnée aux candidats qualifiés satisfaisant aux exigences du programme dans les domaines de spécialisation suivants (investissement, analyse financière, financement du commerce extérieur, droit, génie civil, technologie de l’information, gestion des risques, audit interne, ressources humaines, gestion de la qualité). Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un régime de rémunération compétitif et des privilèges et immunités accordés aux fonctionnaires internationaux. Les candidats intéressés sont invités à visiter le site Web de la BADEA (www.badea.org) pour une description plus détaillée des tâches et des qualifications requises. La date limite de réception des candidatures est le 28 février 2019. En raison du nombre de candidatures attendu, seuls les candidats présélectionnés seront contactés. BADEA Programme des Jeunes Professionnels-Edition 2019
2019-02-18 09:40:55
full-time
BADEA BADEA is an international Development Finance based in Khartoum - Sudan. BADEA’s goals are as follow: 1- Contributing in Financing the Economic Development in African States. 2- Encouraging the Arab capitals to participate in the African development. 3- Providing technical assistance to African countries and institutions. In pursuit of its organizational strengthening program, BADEA is launching the recruitment of the second cohort of its Young Professional Program. Reference will be given to suitable candidate fulfilling the program requirements in the following areas of specialization (Investment, Financial Analysis, Trade Finance, Law, Civil Engineering, Information Technology, Risk Management, Internai Audit, Human Resources, Quality Management). BADEA offers an internationally competitive remuneration and benefi ts package, which includes tax-exempt salary, medical, life and accident insurance schemes, annual leave, after service benefits, diplomatic immunity and privileges as applicable. Interested applicants are invited to visit BADEA’s website at (www.badea.org) for detailed descriptions of duties and required qualifications. The deadline for receipt of applications is 28 of February 2019. Due to the expected volume of applications, BADEA will only enter into further correspondence with short-listed candidates. BADEA
2019-01-11 09:48:54
full-time

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte