Fiche entreprise

IRDC CRDI (2)

IDRC – CRDI

NOTRE ENTREPRISE

Le CRDI appuie des travaux de recherche dans les pays en voie de développement en vue de produire un changement réel et durable.
Ce savoir peut servir d’outil pour résoudre des problèmes mondiaux urgents.
Nous partageons ce savoir avec les autres en : offrant aux chercheurs des pays en développement des ressources financières, des conseils et des formations afin qu’ils trouvent des solutions aux problèmes locaux; partageant notre savoir avec les décideurs, les chercheurs et les communautés du monde entier; favorisant l’éclosion de nouveaux talents au moyen de l’attribution de bourses; transmettant le nouveau savoir aux personnes qui pourront l’utiliser de façon optimale afin de résoudre des problèmes mondiaux.
S’inscrivant dans l’action du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement, le CRDI investit dans le savoir, l’innovation et les solutions afin d’améliorer les conditions de vie dans les pays en développement.


Nos offres d'emploi

Sénégal

IDRC – CRDI | Institutions-ONG
IDRC logo RGB Poste d’une durée déterminée de 4 ans avec possibilité de prolongation – Dakar, Sénégal Le bureau régional du CRDI pour l’Afrique occidentale et centrale permet aux femmes de jouer un rôle de premier plan dans les domaines de la science et de l’éducation, de l’innovation dans l’éducation, de l’inclusion des sexes et de la résilience face aux changements climatiques. Fort d’une étroite collaboration avec des chercheurs et des instituts de recherche, le CRDI finance des projets pour trouver des solutions aux difficultés régionales de développement pouvant être intégrées à des politiques utiles, particulièrement en matière de gouvernance et d’enjeux sexospécifiques. Le directeur régional pour l’Afrique centrale et occidentale est le point de convergence de la gestion du CRDI dans la région et y assure la cohérence et la pertinence de la programmation du Centre. Relevant du Vice-président, stratégies, régions et politique, vous assurerez la veille stratégique dans la région, coordonnerez les aspects scientifiques et techniques de la prestation de la programmation du Centre dans la région, dirigerez le bureau régional et représenterez le CRDI dans la région. Au CRDI, vous serez le porte-parole de la région et vous apporterez une perspective régionale en vue d’établir une stratégie et des priorités à l’échelle internationale. En tant que directeur régional, vous serez responsable des opérations et de la coordination du travail d'une équipe d'environ 20 employés multinationaux basé dans le bureau régional. Survol des qualités recherchées
  • Diplôme d’études supérieures (doctorat ou maîtrise) dans une discipline liée à l’un des domaines de programme du CRDI.
  • Expérience en gestion de la recherche, dans un domaine lié à l’un ou plusieurs des domaines de programme du CRDI (tel que : Agriculture et environnement, Économies inclusives ou Technologie et innovation) ;
  • Poste bilingue (français et anglais) au niveau avancé
Pour en savoir plus au sujet de ce poste et pour postuler, veuillez consulter le crdi.ca/emplois. Date butoir : le 12 mai 2019 à 23h59 HNE S’inscrivant dans l’action du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement, le CRDI investit dans le savoir, l’innovation et les solutions afin d’améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance dans les pays en développement. En réunissant les bons partenaires autour d’occasions à saisir qui sont porteuses d’impact, le CRDI aide à forger les chefs de file d’aujourd’hui et de demain et à susciter des changements pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. Le CRDI souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles ayant les qualités requises à poser leur candidature. ICDR CRDI - Directeur régional - Afrique centrale et occidentale
2019-04-18 07:38:59
full-time

Print

Appel d’expressions d’intérêt d’experts pour le renforcement des systèmes d’enregistrement et des statistiques de l’état civil (ESEC)

Le Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil (ESEC), hébergé au Centre de recherches pour le développement international (CRDI), appuie les efforts mondiaux visant à renforcer les systèmes d’ESEC. Lorsque les pays maintiennent des systèmes performants pour enregistrer les événements démographiques, notamment les naissances, les décès (et leurs causes), les mariages et les divorces, les gouvernements possèdent des données statistiques en temps réel pour planifier et offrir des services publics aux populations qu’ils servent. Le Centre d’excellence appuie le renforcement des systèmes d’ESEC en collaborant avec des organisations et des experts afin de faciliter l’accès à l’information et à l’expertise (y compris les normes, les outils, les données de recherche et les bonnes pratiques à l’échelle mondiale), l’objectif étant de rendre les connaissances facilement accessibles aux pays qui cherchent à développer, à renforcer et à élargir leur système national d’enregistrement des faits d’état civil, ainsi qu’à améliorer l’établissement des statistiques de l’état civil.

 RÉPERTOIRE DES EXPERTS

Afin de faciliter l’accès à une expertise et à une assistance technique pour renforcer les systèmes d’ESEC, le Centre d’excellence sur les systèmes ESEC, a établi un répertoire des experts comprenant plus de 100 experts qui sont disponibles pour appuyer les activités de renforcement des systèmes d’ESEC aux échelons mondial, régional et national. Ainsi, le Centre d’excellence, des parties prenantes de l’ESEC et d’autres partenaires mondiaux pourront obtenir des experts inscrits au répertoire des conseils techniques ou leur offrir des occasions de recherche, de renforcement des capacités ou de consultation.

 APPEL D’EXPRESSIONS D'INTÉRÊT

Le Centre d’excellence sur les systèmes ESEC lance maintenant son deuxième appel d’expressions d’intérêt en vue d’inviter les professionnels expérimentés possédant une vaste expérience opérationnelle ou en élaboration de politiques dans l’un des domaines spécialises suivants, à postuler pour figurer dans le répertoire des experts:
  1. Loi
  2. Numérisation
  3. Communication, mobilisation sociale et changements comportementaux
  4. Enregistrement de l’état civil (candidats féminins seulement)
  5. Statistiques (candidats féminins seulement)
  6. Gestion d’activités de grande envergure (candidats féminins seulement)
Afin d’avoir un répertoire plus équilibré entre les sexes, les domaines dans lesquels les femmes sont actuellement sous-représentées sont uniquement ouverts aux candidats féminins. De plus, nous invitons les candidats provenant des régions sous-représentées suivantes à présenter une demande : l’Amérique latine, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Océanie. Les professionnels de ces régions se verront accorder la priorité dans le cadre du processus de sélection. Vous trouverez plus d'informations sur chaque domaine d'expertise souhaité ici.

 QUALIFICATIONS DES CANDIDAT  RETENUS

1.       Études: Diplôme d’études supérieures dans le domaine d’expertise concerné ou dans une autre discipline pertinente. Une expérience professionnelle de cinq ans peut remplacer le diplôme d’études supérieures.
  1. Expérience professionnelle: Au moins sept à dix ans d’expérience professionnelle à l’échelle nationale, régionale ou internationale dans leur domaine d’expertise respectif. Une expérience de travail dans un pays en développement constituera un atout important.
3.           Une expérience ou une connaissance des agences de l’ONU, particulièrement l’UNICEF, l’OMS, le FNUAP, le PNUD et le Conseil économique et social des Nations Unies, est souhaitable et constituera un atout.
4.            Compétence linguistique : La maîtrise de l’anglais ou du français est obligatoire pour toute affectation ou tout contrat. La maîtrise d’autres langues, particulièrement les langues de l’ONU, constituera un atout.
Les experts techniques intéressés doivent postuler en ligne via https://crvsexpertsdirectory.fluidreview.com
Date limite de candidature: le 15 janvier 2019 à 23 h 59 HNE
IDRC  
2018-11-30 16:12:17
full-time

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte