Fiche entreprise

logo JA2999P088 OMS

Organisation Mondiale de la Santé

NOTRE ENTREPRISE

Constitution de l’OMS: ses principes

L’OMS demeure fermement attachée aux principes énoncés dans le préambule de sa Constitution adoptée en 1946.

L’OMS – son personnel et ses bureaux
Plus de 7000 personnes de plus de 150 nationalités travaillent pour l’Organisation dans 150 bureaux de pays, zones ou territoires, 6 bureaux régionaux et au siège situé à Genève (Suisse).

Multilinguisme à l’OMS
Le site web de l'OMS, ses publications et les autres sources documentaires multilingues permettent à ceux qui en ont besoin d’obtenir des informations sur la santé dans une langue qu’ils comprennent. L’accès à l’information sanitaire est ainsi plus équitable et plus aisé.

Travailler pour l'OMS
En conformité avec notre mission de fournir un encadrement global en matière de santé publique, l'OMS emploit des spécialistes de la santé, des médecins, des scientifiques et des épidémiologistes, ainsi que des experts dans les domaines administratifs, financiers et d'information, de l'économie, des statistiques sanitaires ou des secours d'urgence.

Histoire de l’OMS
La Constitution de l’OMS est entrée en vigueur le 7 avril 1948 – date à laquelle nous célébrons chaque année la Journée mondiale de la Santé. Découvrez l'histoire de l'Organisation en images. à travers ses archives, ses campagnes de santé publique.


Nos offres d'emploi

Organisation Mondiale de la Santé | Institutions-ONG
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est l’institution spécialisée du système des Nations Unies chargée de la santé. L’OMS lance un appel à candidatures pour occuper les fonctions de membre de son Comité consultatif indépendant d’experts de la surveillance (ci-après le « Comité »). • L’objectif premier du Comité est de donner des conseils d’experts sur la politique financière et comptable, la gestion des risques et l’efficacité des mécanismes de surveillance au sein de l’OMS. • Les membres du Comité ne sont pas rémunérés ; ils sont défrayés de leurs dépenses liées aux voyages et perçoivent une indemnité journalière. • Il est demandé aux membres du Comité de participer à trois sessions en moyenne par an. • Les candidat(e)s doivent être indépendant(e)s, y compris du Secrétariat de l’OMS et du Conseil exécutif. Une fois nommé(e)s par le Conseil exécutif, ils/elles exerceront leurs fonctions à titre personnel et ne solliciteront ni n’accepteront d’instructions d’aucun gouvernement ou d’aucune autre autorité. Les candidat(e)s sélectionné(e)s présenteront une déclaration d’intérêts confidentielle à l’OMS dans laquelle ils/elles devront signaler tout intérêt commercial ou professionnel pertinent, tout poste de responsabilité ou toute autre relation avec des organisations ayant un rapport avec le travail de l’OMS. • Les candidat(e)s doivent posséder les compétences professionnelles requises en matière financière et une expérience récente, à des postes importants, de la comptabilité, de la vérification des comptes, de la gestion des risques et des questions administratives ou autres pertinentes. • Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à présenter leur candidature en adressant à IEOAC@who.int un courrier électronique qui comportera les éléments suivants : un curriculum vitae n’excédant pas 4 pages, une brève déclaration de 250 mots au maximum dans laquelle ils/elles présenteront leur conception de leur contribution future en qualité de membre du Comité. De plus amples informations sur l’OMS et le mandat complet du Comité ainsi que des rapports récents peuvent être obtenus sur le site ci-après : http://apps.who.int/gb/ieoac/PDF/TORB132_R12-en.pdf Date limite d’envoi des candidatures : 16 novembre 2020 L’OMS est un espace non-fumeur OMS
2020-10-23 13:40:41
full-time

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte