Fiche entreprise

logo JA2994P133 OSS

Observatoire du Sahara et du Sahel

NOTRE ENTREPRISE

L’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) est une organisation internationale à vocation africaine, créée en 1992 et établie à Tunis. Son action se situe dans les zones arides, semi-arides et subhumides sèches de la région sahélo-saharienne. L’OSS compte parmi ses membres 23 pays africains, 7 pays non-africains, 13 organisations (organisations représentatives de l'Afrique de l'Ouest, de l'Est et du Nord, organisations des Nations unies) et 3 organisations non gouvernementales.

L’OSS a pour mission d’appuyer ses pays membres africains dans la gestion durable de leurs ressources naturelles dans un contexte de changement climatique particulièrement défavorable. Pour cela, il s’investit dans:

-La mise en œuvre des Accords multilatéraux sur la désertification, la biodiversité et le changement climatique
-La promotion des initiatives régionales et internationales liées aux défis environnementaux de l’Afrique
-La définition de concepts et l’harmonisation d’approches et méthodologies en rapport avec la Gestion durable des Terres et des ressources en Eau, et le changement climatique

Cette mission s’appuie nécessairement sur la transmission des connaissances, le renforcement des capacités et la sensibilisation de toutes les parties prenantes.
Ses activités et ses projets sont financés respectivement par les contributions volontaires des pays membres, et par les subventions et les dons provenant des partenaires au développement.
Une structure légère et flexible, une gestion transparente des ressources financières, des mécanismes de gouvernance efficaces et une équipe compétente, multiculturelle et multidisciplinaire permettent à l’OSS d’apporter une contribution à haute valeur ajoutée dans le paysage institutionnel international et africain.


Nos offres d'emploi

Afrique

Observatoire du Sahara et du Sahel | Institutions-ONG
APPELS À CANDIDATURES L’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), organisation internationale, recrute : • Un Groupement de consultants Nationaux dans chacun des cinq pays (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie), pour développer l’Analyse Diagnostique Transfrontalière du système aquifère de Taoudéni/Tanezrouft. • Un Groupement de consultants Régionaux devant développer l’Analyse Diagnostique Transfrontalière régionale de l’ensemble du système aquifère d’Iullemeden-Taoudéni/Tanezrouft (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria). Les Termes de références et les modalités de soumissions des candidatures sont disponibles sur les sites web de l’OSS aux adresses suivantes : • Candidatures nationaux : www.oss-online.org/fr/experts-nat • Candidatures régionaux : www.oss-online.org/fr/experts-reg Le délai de réception des dossiers de soumission est fixé au 24 septembre 2019. OSS
2019-08-23 10:16:22
full-time
Tunisie

Observatoire du Sahara et du Sahel | Institutions-ONG
logo JA3047P138 OSS L’OSS, Organisation internationale basée à Tunis, se propose de recruter un(e) nouveau(elle) Secrétaire Exécutif(ve) et ce conformément à ses textes statutaires. Les termes de référence du poste sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.oss-online.org/fr/candidature-poste-se La date limite de réception des candidatures est fixée au 2 septembre 2019. Secrétaire Exécutif(ve) OSS
2019-06-03 07:41:18
full-time

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte