Fiche entreprise

logo JA2955P076 NATIONS UNIES

Nations Unies

NOTRE ENTREPRISE

L’Organisation des Nations Unies est une organisation internationale fondée en 1945. Aujourd’hui, elle compte 193 États Membres. La mission et le travail des Nations Unies sont guidés par les objectifs et principes énoncés par sa Charte fondatrice.

De par son statut unique à l'échelon international et les pouvoirs que lui confère sa Charte fondatrice, l'Organisation peut prendre des mesures pour résoudre un grand nombre de problèmes auxquels est confrontée l'humanité au 21ème siècle, telles que la paix et la sécurité, le changement climatique, le développement durable, les droits de l'homme, le désarmement, le terrorisme, les crises humanitaires et sanitaires, l'égalité entre hommes et femmes, la gouvernance, la production alimentaire et d'autres encore.

L'ONU constitue aussi un forum où ses membres peuvent exprimer leur point de vue à l'Assemblée générale, au Conseil de sécurité, au Conseil économique et social ainsi que dans d'autres organes et commissions. Grâce à son rôle dans le dialogue et la négociation, l'Organisation est devenue un mécanisme permettant aux gouvernements de trouver des domaines d'entente et de résoudre ensemble des problèmes.

Le plus haut fonctionnaire de l'ONU est le Secrétaire général.

L'année 2015 marquait le 70ème anniversaire des Nations Unies.


Nos offres d'emploi

International

Nations Unies | Institutions-ONG
UN LOGO

Directeur, Support opérationnel spécialisé (Grade : D2)

Département de la sûreté et de la sécurité New York

Le Département de la sûreté et de la sécurité assure que la mise en œuvre globale, complète et sûre de toutes activités et opérations des Nations Unies. Votre rôle sera de diriger et gérer la Division de l’appui opérationnel spécialisé, avec un rapport direct au Sous-Secrétaire général à la sûreté et à la sécurité. Vous bénéficierez d’une visibilité et d’une autonomie étendues tout en fournissant un soutient stratégique et opérationnel au Département. Vos responsabilités : • Formuler des stratégies et des politiques départementales en qualité de membre de l’équipe dirigeante ; • Stimuler l’innovation et les programmes de changement de grandes envergures au sein de votre division ; • Superviser la formation, la coordination de la protection rapprochée, la sécurité physique, la gestion du stress traumatique, la sécurité aérienne, la gestion de l’information et plus encore. Vos qualifications : • Une expérience approfondie dans la haute direction, au niveau international, acquise dans le secteur privé, la fonction publique ou dans un contexte politique, humanitaire, de sécurité ou de développement ; • Connaissances spécialisées des outils, pratiques et stratégies modernes de management; • Capacité à apporter des changements importants et à solliciter la participation de diverses parties prenantes. Les Nations Unies appliquent une politique active en faveur de l’égalité des chances visant à accroître la part des femmes dans les fonctions de direction et encouragent particulièrement les femmes à postuler. Afin de voir la description complète du poste et poser votre candidature, veuillez visiter : https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=135328&Lang=fr-FR La date limite pour les soumissions de candidatures est le 03 juillet 2020. POUR POSTULER: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=135328&Lang=fr-FR Directeur Opérations
2020-06-08 09:31:26
full-time

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte