Fiche entreprise

logo DNDI

DNDI

NOTRE ENTREPRISE

Des millions de personnes dans le monde meurent chaque année du manque de traitement. Pourtant, seule une fraction de la recherche et du développement pharmaceutique dans le monde se concentre sur les maladies affectant les communautés pauvres et vulnérables.

Lorsque l'organisation médicale humanitaire Médecins Sans Frontières (MSF) a remporté le prix Nobel de la paix en 1999, elle a consacré une partie du prix à remédier à ce déséquilibre fatal et à explorer un nouveau modèle alternatif à but non lucratif pour développer des médicaments pour les patients négligés .

En 2003, MSF, l'Organisation mondiale de la santé et cinq instituts de recherche internationaux ont fondé l' initiative Drugs for Neglected Diseases  (MDN i ).

Nous découvrons, développons et fournissons de nouveaux traitements pour les patients négligés du monde entier qui sont abordables et conviviaux - et qui ont déjà sauvé des millions de vies.


Nos offres d'emploi

International

DNDI | Institutions-ONG
DNDi recherche son/sa futur(e) Directeur Exécutif / Directrice Exécutive pour diriger cette organisation internationale de recherche et développement (R&D) à but non lucratif, à partir de 2022. DNDi a été lancée en 2003 par ses partenaires fondateurs : quatre instituts de recherche de premier plan (implantés au Brésil, en Inde, au Kenya, en Malaisie), Médecins Sans Frontières et l’Institut Pasteur, avec le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé. DNDi a développé et introduit à ce jour huit nouveaux traitements pour des maladies tropicales négligées et des infections virales, en collaboration avec plus de 200 partenaires dans plus de 40 pays. DNDi prévoit d’avoir développé 25 nouveaux traitements d’ici 2028, tout en contribuant à accélérer l’accès à ces médicaments et à promouvoir un écosystème de recherche et développement plus inclusif, durable et équitable. Le/La Directeur Exécutif/Directrice Exécutive est chargé(e) de conduire l’organisation dans la réalisation de ses objectifs stratégiques, et de la représenter au sein de la communauté mondiale de la santé, des partenaires et des donateurs. Le poste exige une excellente compréhension du domaine de la santé publique et du développement des médicaments, ainsi qu’une compréhension approfondie des réalités des pays où ces maladies sont endémiques. Ce poste est par ailleurs une opportunité unique pour un(e) leader accompli(e) ayant l’expérience de gérer des équipes diverses à l’échelle internationale, et de façonner la stratégie et l’avenir d’une institution reconnue. Forte de 250 collaborateurs dans neuf bureaux sur quatre continents, DNDi promeut la diversité et l’inclusion qui sont des composantes essentielles de sa culture, et parmi les facteurs de son succès. DNDi ne tolère aucune discrimination, reconnue comme un obstacle à l’égalité des chances, à l’inclusion, aux droits de l’homme et à la performance de l’organisation. Pour de plus amples renseignements, merci de contacter Russell Reynolds Associates www.rraresponses.com La date de clôture des candidatures est le 15 mai 2021 à 12h00 GMT. DNDI
2021-03-31 09:54:11
full-time

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte