Fiche entreprise

Eco bank

Ecobank Togo

NOTRE ENTREPRISE

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société anonyme, est créée en 1985 comme holding bancaire à l’initiative de la Fédération des chambres de commerce d’Afrique de l’Ouest avec le soutien de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Au début des années 1980, l’industrie bancaire de l’Afrique de l’Ouest est dominée par les banques d’État et les banques étrangères. Il n’existe pratiquement aucune banque du secteur privé africain dans la région.

La Fédération ouest-africaine des chambres de commerce a favorisé et accompagné le lancement d’un projet pour la création d’un établissement bancaire régional privé en Afrique de l’Ouest. Ecopromotions S.A. est créée en 1984. Ses actionnaires fondateurs ont réuni le capital de départ destiné aux études de faisabilité et aux activités promotionnelles ayant conduit à la création d’ETI.

En octobre 1985, ETI est créée avec un capital autorisé de 100 millions $ US. Le capital initial versé de 32 millions $ EU est mobilisé auprès de plus de 1500 personnes et institutions des pays de l’Afrique de l’Ouest. Le principal actionnaire est le Fonds de coopération, de compensation et de développement (Fonds de la CEDEAO), bras financier de la CEDEAO.

ETI signe un accord de siège avec le gouvernement du Togo en1985, qui lui confère le statut d’organisation internationale, jouissant des droits et privilèges nécessaires lui permettant d’exercer en tant qu’institution régionale, avec un statut d’établissement financier non-résident. ETI débute ses activités avec sa première filiale au Togo en mars 1988.


Nos offres d'emploi

Togo

Ecobank Togo | Banque-Finance-Assurance

Saisissez l’opportunité d’un avenir prometteur Passez d’un(e) jeune diplômé(e) talentueux(se) à un(e) banquier(ière) professionnelle) de classe mondiale.

Ecobank Togo a récemment lancé son programme de développement de diplômé(e)s conçu pour former de jeunes diplômé(e)s talentueux(ses) et motivé(e)s à devenir des banquier(ière)s professionnel(le)s de « standing » mondial. Ce programme est une opportunité pour démarrer sa carrière dans notre institution fi nancière panafricaine. Caractéristiques du programme : • Ce programme s’étale sur 12 mois avec des modules d’apprentissage, de formation, d’expériences pratiques, d’immersion métier et de gestion de projets ; • Coaching individuel & mentorat. Profil des candidat(e)s : • 26 ans maximum au 31 décembre 2020 ; • Tout diplôme de niveau Bac+4 de n’importe quelle discipline obtenu dans une école de renom et sanctionné par une mention « Assez Bien » ou plus. Compétences clés des candidat(e)s : • Excellente communication verbale et écrite ; • Solides compétences interpersonnelles ; • Autonomes et orienté(e)s résultat ; • Capables d’identifi er les problèmes, les analyser et les résoudre. Processus de dépôt des candidatures Les candidat(e)s qualifi é(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur CV à graduatetg@ecobank.com en mentionnant en objet “Programme de développement des diplômés“. Le dépôt des candidatures prendra fi n le 31 octobre 2020. Eco bank
2020-09-21 08:56:14
full-time

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte