Offres d'emploi

Afrique de l’Ouest

Avis d’Appel à candidature International pour le poste de Secrétaire Exécutif du Conseil International Consultatif du Cajou (CICC)

logo GECA 1 3p (1)

Dans le cadre du démarrage des activités du CICC, il est lancé l’avis d’appel international de candidature afin de pourvoir au poste du Secrétaire Exécutif. Cet appel est ouvert aux ressortissants de tous les pays membres du CICC. Le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Sénégal et le Togo.

Le recrutement du Secrétaire Exécutif du CICC suivra un processus compétitif et ouvert pour attirer les meilleures candidatures qui répondent aux objectifs du CICC. Ainsi le CICC a confié au Cabinet GECA-PROSPECTIVE, spécialisé dans la Gestion des Ressources Humaines et ayant une expérience confirmée en recrutement de cadres de haut niveau, la gestion du processus de ce recrutement.

Le Cabinet GECA-PROSPECTIVE travaille en étroite collaboration avec le Conseil du Coton et de l’Anacarde de la Côte d’Ivoire.

Le Secrétaire Exécutif est le plus haut fonctionnaire du CICC. Il est responsable devant le Conseil des Ministres, de l’administration et du fonctionnement du secrétariat exécutif du CICC.

Il a pour mission d’une part (i) de prendre en charge sous la supervision du Président du Conseil des Ministres, l’élaboration et la mise en oeuvre de la politique générale et de la stratégie
définies et approuvées par le Conseil des Ministres, et d’autre part (ii) d’assurer la gestion administrative, financière et juridique du CICC et de représenter à cet effet tant que de besoin le CICC.

Qualification professionnelle et expériences requises :
Le titulaire du poste doit :
– justifier d’un BAC + 5 en Agronomie, Gestion ou Economie ;
– avoir 20 ans d’expérience minimum dont 10 dans des fonctions de direction ayant un rapport avec les filières agricoles ;
– avoir au moins 5 ans d’expérience dans la filière anacarde ;
– avoir des compétences et habilités démontrées en leadership, en communication, en gestion d’équipe et de planning ;
– avoir un engagement aux principes de bonne gouvernance et d’éthique ;
– parler couramment le Français et l’anglais ou le portugais ;
– avoir une très bonne connaissance des principaux logiciels bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et une excellente maîtrise en matière de courrier électronique et de consultations sur Internet.

Les termes de référence du poste ainsi que les conditions de dépôt des candidatures sont disponibles sur le site web du cabinet http://www.gecaprospective.com. Ils peuvent être également consultés sur le site web du Conseil du Coton et de l’Anacarde de la Côte d’Ivoire http://www.conseilcotonanacarde.ci.

Dépôt des dossiers de candidatures :
Les dossiers de candidature complets comportant les pièces requises doivent être transmis exclusivement par voie électronique sous forme de fichiers scannés en format PDF aux adresses suivantes : recrutement@gecaprospective.com. La date de clôture du dépôt des dossiers est prolongée jusqu’au 18 septembre 2019 à 12 h 00 GMT. Mentionner en objet du mail : « Recrutement CICC- Poste de Secrétaire Exécutif ».

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés aux adresses e-mail et téléphoniques mentionnées dans leur CV, pour poursuivre le processus.

GECA

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte