Offres d'emploi

Sénégal

Directeur régional – Afrique centrale et occidentale

| Institutions-ONG

Poste d’une durée déterminée de 4 ans avec possibilité de prolongation – Dakar, Sénégal

Le bureau régional du CRDI pour l’Afrique occidentale et centrale permet aux femmes de jouer un rôle de premier plan dans les domaines de la science et de l’éducation, de l’innovation dans l’éducation, de l’inclusion des sexes et de la résilience face aux changements climatiques.

Fort d’une étroite collaboration avec des chercheurs et des instituts de recherche, le CRDI finance des projets pour trouver des solutions aux difficultés régionales de développement pouvant être intégrées à des politiques utiles, particulièrement en matière de gouvernance et d’enjeux sexospécifiques.

Le directeur régional pour l’Afrique centrale et occidentale est le point de convergence de la gestion du CRDI dans la région et y assure la cohérence et la pertinence de la programmation du Centre. Relevant du Vice-président, stratégies, régions et politique, vous assurerez la veille stratégique dans la région, coordonnerez les aspects scientifiques et techniques de la prestation de la programmation du Centre dans la région, dirigerez le bureau régional et représenterez le CRDI dans la région. Au CRDI, vous serez le porte-parole de la région et vous apporterez une perspective régionale en vue d’établir une stratégie et des priorités à l’échelle internationale.

En tant que directeur régional, vous serez responsable des opérations et de la coordination du travail d’une équipe d’environ 20 employés multinationaux basé dans le bureau régional.

Survol des qualités recherchées

  • Diplôme d’études supérieures (doctorat ou maîtrise) dans une discipline liée à l’un des domaines de programme du CRDI.
  • Expérience en gestion de la recherche, dans un domaine lié à l’un ou plusieurs des domaines de programme du CRDI (tel que : Agriculture et environnement, Économies inclusives ou Technologie et innovation) ;
  • Poste bilingue (français et anglais) au niveau avancé

Pour en savoir plus au sujet de ce poste et pour postuler, veuillez consulter le crdi.ca/emplois.

Date butoir : le 12 mai 2019 à 23h59 HNE

S’inscrivant dans l’action du Canada en matière d’affaires étrangères et de développement, le CRDI investit dans le savoir, l’innovation et les solutions afin d’améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance dans les pays en développement. En réunissant les bons partenaires autour d’occasions à saisir qui sont porteuses d’impact, le CRDI aide à forger les chefs de file d’aujourd’hui et de demain et à susciter des changements pour ceux et celles qui en ont le plus besoin.

Le CRDI souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles ayant les qualités requises à poser leur candidature.

ICDR CRDI – Directeur régional – Afrique centrale et occidentale

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte