Offres d'emploi

Centrafrique

Agent Comptable Central Du Trésor (ACCT)

Le Gouvernement de la République Centrafricaine a obtenu un financement auprès de l’Association Internationale pour le Développement (AID) du groupe de la Banque Mondiale pour couvrir les frais du Projet d’Appui à la Gestion des Dépenses et Investissements Publics et aux Réformes (AGIR) et entend utiliser une partie de ces fonds aux paiements de services de consultants pour l’Agent Comptable Central du Trésor (ACCT).

Le recrutement de L’ACCT intervient suite à l’engagement du Ministère des Finances et du Budget dans plusieurs réformes, notamment celle de la gestion de la Trésorerie et de la Comptabilité de l’Etat qui reste l’une des causes de la fragilité de la chaîne des dépenses.

L’objectif général de la mission de l’ ACCT est d’améliorer la gestion des finances publiques en consolidant le rétablissement de la chaîne d’exécution budgétaire et comptable et de poursuivre la fiabilisation de la comptabilité publique, tout en sécurisant la gestion de la trésorerie.

Le candidat recherché doit être diplômé de troisième Cycle (BAC + 5) en sciences économiques, comptabilité publique, finances publiques ou en droit de préférence avec une spécialisation dans le domaine du Trésor et/ou budget ou dans un domaine pertinent. Un diplôme dans le domaine de l’administration financière (option Trésor) constitue un atout, avec une solide expérience d’au moins 10 ans dans des postes de responsabilité supérieure de l’administration centrale du Trésor et avoir été soit comptable public principal soit comptable public centralisateur au moins 3 ans. (Se référer aux termes de références pour d’autres expériences requises et les rapports à fournir). Le candidat devra Jouir de ses droits civiques ; (ii) n’avoir jamais fait l’objet de sanctions pénales ou disciplinaires ; et (Centrafricaine) pour une durée d’un an renouvelable une (1) fois. Le consultant fera l’objet d’une période de probation de six mois. Le renouvellement du contrat est conditionné au résultat d’une évaluation de la performance selon les critères des résultats indiqués dans les termes de référence. L’évaluation sera faite par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique et validée par le Ministre des Finances et du Budget et l’Unité de Gestion du Projet AGIR.

Les candidats intéressés peuvent faire parvenir leur candidature à l’adresse indiquée ci – dessous sous pli fermé indiquant le poste souhaité avec un dossier comprenant :

• Un Curriculum – Vitae détaillé incluant les références (adresse e-mail et numéro de téléphone) de deux personnes
pouvant confirmer les missions réalisées et indiquées dans le CV ;
• Une note méthodologique expliquant la compréhension de la mission ;
• Une lettre de couverture faisant ressortir l’expérience pertinente du candidat par rapport au poste convoité ;
• Une copie des diplômes ;
• Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois.

La date limite de dépôt des candidatures initialement fixée pour le 18 Mars 2019 est prorogée au 4 Avril 2019 à 15 heures (heure locale).
Les candidatures peuvent être déposées en personne ou envoyées par mail à l’adresse suivante :

Secrétariat du projet AGIR/Ministère des Finances et du Budget
Adresse : Bâtiment de l’ancienne CAADE,
Boite Postale : 912 Ville Bangui, Pays : République Centrafricaine
Téléphone : (236) 75.85.75.65 /75.50.26.11 ;
Adresse électronique : assistantespm.projetagir@gmail.comcoordonnateur.projetagir@gmail.com

Les termes de références du poste pourront être transmis aux candidats qui en font la demande par e-mail aux adresses mails ci-dessus mentionnées, ou retirés au bureau du projet AGIR

Le Coordonnateur du Projet AGIR
Guy – Bruno KOYAYORO – SOBO

AGIR Ministère Finance

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte