OFFRES D'EMPLOI

Suisse

Appel à candidatures pour pourvoir les sièges de son Comité consultatif indépendant d’experts de la surveillance

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est l’institution spécialisée des Nations Unies dans le domaine de la santé. L’OMS lance un appel à candidatures pour pourvoir les sièges de son Comité consultatif indépendant d’experts de la surveillance (ci-après, le « Comité »).

  • L’objectif principal du Comité est de fournir des avis d’experts aux hauts responsables de l’OMS (dont le Directeur général) sur les politiques financières et comptables, la gestion des risques et l’efficacité des contrôles internes et des mécanismes de surveillance au sein de l’OMS.
  • Les candidats doivent posséder des qualifications professionnelles pertinentes en matière de finances ou de vérification des comptes et une expérience récente, à des postes importants, au sein de conseils d’administration d’organisations multilatérales ou d’autres multinationales complexes, dans les domaines de la comptabilité, de la vérification des comptes, de l’évaluation, de l’éthique, de la gestion financière, de la gestion des risques et d’autres questions pertinentes et administratives.
  • Les membres du Comité ne sont pas rémunérés, mais leurs frais de déplacement sont pris en charge et des indemnités journalières de subsistance leur sont versées.
  • Les membres doivent assister à trois séances par an en moyenne.
  • Les candidats doivent être indépendants, notamment du Secrétariat de l’OMS et du Conseil exécutif. Une fois nommés par le Conseil exécutif, ils exercent leurs fonctions à titre personnel et ils ne doivent solliciter ni accepter d’instructions d’aucun gouvernement ou d’aucune autorité. Les candidats présélectionnés seront invités à soumettre une déclaration confidentielle de conflit d’intérêts à l’OMS afin de faire connaître tout intérêt commercial pertinent, position d’autorité ou autre lien avec des organisations pertinentes pour les activités de l’OMS.
  • Les candidats retenus seront sélectionnés en veillant à l’équilibre des genres et à la représentation géographique.
  • Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature par courriel à l’adresse IEOAC@who.int et comporter les informations suivantes : un curriculum vitae de quatre pages au maximum, accompagné d’un bref message d’une longueur maximale de 250 mots expliquant la contribution que le candidat pense pouvoir apporter au Comité. Le Rapport du Comité du programme, du budget et de l’administration du Conseil exécutif (who.int) contient de plus amples informations sur l’OMS et le mandat du Comité.

Date limite de dépôt des candidatures : 29 septembre 2023

L’OMS est un environnement non-fumeurs.