Offres d'emploi
Africsearch Togo recrute pour le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) des Experts et des Cadres de haut niveau dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) de la Banque Mondiale au Togo:
UN HAUT CADRE A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Finalité du poste
Dans le cadre de l’amélioration de la gestion des finances publiques et conformément aux différentes recommandations des missions d’assistance technique des partenaires multilatéraux et bilatéraux, notamment le Fonds Monétaire International (FMI), l’Union Européenne et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le Ministre de l’Economie et des Finances a procédé à la réorganisation des structures techniques du département. Elle vise à contribuer et à relever les nouveaux défis, entre autres l’amélioration des performances des ressources humaines, à travers le recrutement et la formation aux métiers des finances publiques.
L’objectif visé est de renforcer les capacités humaines de manière ciblée pour accompagner la direction des ressources humaines dans la mise en œuvre du décret réorganisant le ministère de l’économie et des finances.
De manière spécifique, il s’agit de doter la direction d’une compétence particulière et pointue capable d’implémenter et poursuivre la restructuration de direction concernée, conformément au décret réorganisant le ministère.
ATTRIBUTIONS ET MISSIONS
La Direction des Ressources Humaines a pour mission la gestion des ressources humaines, des emplois et des compétences du ministère de l’économie et des finances. De façon spécifique, elle est chargée, en relation avec le ministère chargé de la fonction publique, de :
- Élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer la stratégie de modernisation de la gestion des ressources humaines ainsi que le plan de gestion prévisionnel des emplois et des compétences ;
- Assurer la gestion et l’évaluation des performances du personnel ;
- Gérer les questions médico-sociales concernant le personnel ;
- Organiser des activités socio-éducatives au profit des agents ;
- Promouvoir des mécanismes de sécurité sociale au profit des agents, notamment par la création ou le renforcement des structures mutualistes et dispositifs d’assurance collective ;
- Élaborer et de mettre en œuvre la politique de formation et de renforcement des capacités, notamment par la préparation et la mise en œuvre de plans de formation et de perfectionnement en faveur du personnel ;
- Émettre des avis sur les plans de formation élaborés par les différents services, sur les candidatures des agents à tous programmes d’études et de stages, ainsi que sur les demandes de financement de formation formulées par les agents ;
- Élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer le plan de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
- Élaborer et de mettre en place les fiches de poste, les plans de recrutement et les plans de carrière ;
- Gérer l’état de traitement et la situation administrative du personnel du département, en relation avec le ministère chargé de la fonction publique.
Sous l’autorité du Ministre de l’Economie et des Finances, le Directeur des Ressources Humaines est chargé de l’organisation, de la coordination, de l’animation et de la supervision des activités de la direction.
Il doit être capable non seulement d’implémenter le nouvel organigramme de la direction (divisions, sections et leurs attributions), mais aussi de former et de coacher les cadres qui y sont affectés, en vue d’assurer le transfert de compétences et la relève.
Durée de la mission
La durée de la mission est de deux (02) ans renouvelables.
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur CV détaillé avec une lettre de motivation en indiquant le poste auquel ils postulent à: infotg@africsearch.com
Pour plus d’informations contacter le Cabinet Africsearch Togo, sis au 63, Boulevard du 13 janvier Nyékonakpoè. Tél.: (228) 22 20 21 04/22 21 37 36.
Date limite de dépôt des candidatures, le Jeudi 15 Avril 2021 à 18 H. TU.
N.B. : Nous portons une attention particulière aux candidatures de la diaspora ;
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s par téléphone ou par e-mail.
Retrouvez le descriptif de ces postes sur www.africsearch.com.