Actualités

Banque : BMCE Bank ne recrutera pas en 2019

Par Jeune Afrique  | 

Dans un souci « d’efficience », le PDG du groupe bancaire marocain présent dans 19 pays, Othman Benjelloun, a décidé de geler les recrutements pour l’année 2019.

La banque marocaine BMCE Bank of Africa (BOA), présente dans 19 pays, vient d’annoncer qu’elle ne recrutera pas en 2019. Dans une circulaire interne datée du 11 mars et destinée à ses salariés, Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank, indique qu’« en dépit des besoins légitimes des activités commerciales et des contraintes de renforcement des fonctions régaliennes, en accompagnement du développement de la dimension internationale du groupe, la banque doit procéder au gel de ces recrutements ». Le PDG de 86 ans se réserve néanmoins le droit de valider personnellement les recrutements et remplacements jugés stratégiques.


>> LIRE AUSSI : Infographie : le vrai visage de la population active au Maroc


La décision intervient alors que le groupe bancaire, qui enregistre un produit bancaire 2018 de 6,5 milliards de dirhams et emploie près de 15 000 personnes, s’engage dans une quatrième levée de fonds et cherche à rationaliser ses coûts d’exploitation. De juin à décembre 2018, le groupe a subi une chute de 10,61 % du cours de son action suite à des résultats en baisse causés par une conjoncture marocaine défavorable et des difficultés rencontrées dans son développement à l’international.

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte