Autres écoles

Maroc : OCP et Simplon ouvrent une école de code à Youssoufia

Par  | 

Le groupe OCP poursuit le développement d’écoles de code informatique au Maroc. Cette fois-ci, c’est avec le réseau français Simplon que l’entreprise s’allie pour lancer une école à Youssoufia.

Après l’école 42 qui a ouvert l’école 1337 en mai dernier, c’est au tour du réseau français d’écoles de code informatique, Simplon, de s’allier avec l’Office chérifien des phosphates (OCP) pour l’ouverture d’un établissement à Youssoufia. Baptisé YouCode, ce dernier accueillera courant octobre une première cohorte de 100 étudiants âgés de 18 à 35 ans. Ils seront formés gratuitement pendant deux ans.

Gratuite mais sélective

À l’image de ses homologues 42 ou Epitech, aucun prérequis n’est exigé pour intégrer la formation en développement web. Et comme ses cousines, le cursus proposé par YouCode est basé sur le concept de « pédagogie inversée » qui implique que les étudiants apprennent par eux-mêmes en résolvant des cas en groupe.

>> LIRE AUSSI : En Tunisie, des écoles du web pour contrer le chômage

Youssoufia est loin d’être la première implantation du réseau.

S’il elles sont ouvertes à tout type de profil, les écoles Simplon n’en sont pas moins sélectives. Le processus est le même pour toutes : les candidats sont invités à s’inscrire en ligne à une première phase de sélection composée de test à effectuer sur le site web de l’école. Puis ils sont reçus par les équipes pour un entretien lors duquel une seconde phase de tests leur est proposée.

D’autres établissements en Afrique

Youssoufia est loin d’être la première implantation du réseau. Simplon intervient également au Sénégal où il s’est lié à l’Office national de formation professionnelle (ONFP) pour des formations de niveau Bac+2. En Algérie également, une école développée sous le modèle de la franchise Simplon et chapeautée par Maxime Gfeller, directeur d’iMadrassa Group, va, elle aussi, accueillir sa première promotion à Alger en octobre.

Recevez les meilleures opportunités

Fermer

Je me connecte