Côte d’Ivoire Présidentielle : Abidjan, après la bataille Avec un tiers de l’électorat, la capitale économique pèse lourd dans la balance. Au détriment de Bédié : son parti est en perte de vitesse. Au profit de Gbagbo : en tête dans la plupart des communes. Présidentielle : à Yamoussoukro, Ouattara rend hommage à « papa Houphouët » Les clés du duel Gbagbo – Ouattara Henri Konan Bédié : les raisons d’une défaite Ce que Sarkozy a dit aux candidats à l’élection présidentielle
Côte d’Ivoire Les clés du duel Gbagbo – Ouattara Gbagbo et Ouattara ont fait le plein des voix lors du premier tour, y compris au-delà de leurs fiefs respectifs. Mais pour l’emporter, ils doivent impérativement séduire les électeurs d’Henri Konan Bédié.
Côte d’Ivoire Henri Konan Bédié : les raisons d’une défaite Héritier de Félix Houphouët-Boigny, président en 1993 avant d’être renversé en 1999, Henri Konan Bédié a échoué dans sa reconquête du pouvoir. En cause : l’usure du PDCI et une mauvaise campagne.
Côte d’Ivoire L’heure du choix À l’issue d’un premier tour plus serré que prévu, les Ivoiriens vont devoir départager Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. Un face-à-face périlleux pour une élection historique, huit ans après la partition du pays.