Politique

Guinée: Dadis Camara « poursuivra sa convalescence » au Burkina Faso

Le chef de la junte guinéenne, le capitaine , arrivé mardi soir au Burkina Faso après avoir été hospitalisé plus d’un mois au Maroc, « poursuivra sa convalescence » à Ouagadougou, a indiqué mercredi le ministère burkinabè des Affaires étrangères.

Par
Mis à jour le 13 janvier 2010 à 11:01

Guinée: Dadis Camara « poursuivra sa convalescence » au Burkina Faso © AFP

« Le président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD, junte) de la République de Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, est arrivé hier (mardi) soir aux environs de 22H20 (locales et GMT) à Ouagadougou en provenance du Maroc », selon ce texte transmis à l’AFP.

« On se souvient qu’après les événements du 3 décembre 2009, le président du CNDD avait été évacué au Maroc pour y recevoir des soins », est-il ajouté dans le communiqué où il est fait référence à la tentative d’assassinat du capitaine Camara par son propre aide de camp lors d’une dispute dans un camp militaire.

« Après plus d’un mois de traitement, et compte-tenu de l’évolution de son état de santé, Moussa Dadis Camara est arrivé à Ouagadougou y poursuivre sa convalescence », conclut le ministère, laissant ainsi entendre qu’il devrait rester un certain temps au Burkina Faso.

Le chef de la junte, gravement blessé par balle à la tête, n’a fait aucun discours public depuis le 3 décembre.