Politique

Avec l’Inter Milan, Eto’o allonge encore son palmarès

Le Camerounais Samuel Eto’o a rajouté une ligne à son impressionnant palmarès en remportant le Mondial des clubs avec l’Inter Milan, alors qu’en France, le Sochalien Brown Ideye a marqué son 8e but de la saison.

Par
Mis à jour le 20 décembre 2010 à 17:59

. ALLEMAGNE

Le Tunisien de Mayence Sami Allagui, remplaçant au coup d’envoi, a été passeur décisif sur le 4e but de son équipe, victorieuse 4-2 de Sankt-Pauli et qui remonte à la 2e place.

Remplaçant également, l’attaquant sénégalais d’Hoffenheim Demba Ba n’a pas marqué contre Wolfsburg. Alors que son équipe menait 2-0 lors de son entrée en jeu, le match s’est terminé sur un nul 2-2.

. ANGLETERRE

Seuls deux matches se sont joués samedi. Toutes les autres rencontres prévues samedi et dimanche ont été reportées à cause de la neige. Le Ghanéen Asamaoh Gyan n’a pas brillé lors de la victoire de Sunderland contre Bolton (1-0), se créant une seule occasion. Avec Blackburn, le Zimbabwéen Benjani a raté une occasion facile face à West Ham (1-1) en dévissant sa frappe à quelques mètres des buts.

. ESPAGNE

Kalu Uche, le Nigérian d’Almeria, a inscrit son quatrième but de la saison en ouvrant le score face à Getafe. Mais cela n’a pas suffi, Almeria s’inclinant finalement 3-2 après avoir mené 2-0. Le but de la victoire de Getafe a été inscrit par le Ghanéen Derek Boateng, buteur pour la deuxième fois cette saison.

Avec Barcelone, le Malien Seydou Keita a joué quelques minutes lors de la victoire dans le derby face à l’Espanyol (5-1). Il a remplacé Iniesta.

. FRANCE

Le Burkinabé Alain Traoré a offert le point du match nul à Auxerre en égalisant face à Montpellier (1-1) d’une très belle frappe de 25m. C’est le Marocain Younes Belhanda qui avait ouvert le score pour les Héraultais après un bel exploit personnel.

Lors du match nul concédé face à Bordeaux (1-1), l’avant-centre nigérian de Sochaux Brown Ideye a inscrit son 8e but de la saison.

. ITALIE

Le buteur camerounais de l’Inter Milan Samuel Eto’o a complété son palmarès, qui est déjà le plus beau d’Afrique (2 CAN, 3 Ligues des champions, JO-2000, 3 championnats d’Espagne, 1 d’Italie. . . ), par le titre de champion du monde des clubs. Il a marqué en finale contre le Tout Puissant Mazembe et été désigné meilleur joueur du match.

Après une première période de feu contre l’AS Rome, où il a fait parler sa puissance physique, le Ghanéen de l’AC Milan Kevin-Prince Boateng s’est complètement éteint et son équipe a coulé avec lui (défaite 1-0).

A Naples, l’Algérien Hassan Yebda est en train de faire son trou au milieu de terrain, où son entente avec le meneur Hamsik, dont il est la rampe de lancement, se peaufine de match en match. Contre Lecce dimanche (1-0), Naples a encore gagné dans les arrêts de jeu, la spécialité du club cette saison.