Politique

CAN: sanction financière pour deux joueurs soudanais qui se sont battus

| Par AFP
CAN: sanction financière pour deux joueurs soudanais qui se sont battus

CAN: sanction financière pour deux joueurs soudanais qui se sont battus © AFP

Les deux joueurs de l’équipe du Soudan qui se sont battus vendredi dernier à Bata, où ils disputent la CAN-2012, ont écopé d’une sanction financière, a déclaré mercredi leur sélectionneur, Mohamed Abdullah Mazda.

« Ils ont eu une sanction financière, dans le cadre de notre règlement intérieur, a dit l’entraîneur à l’issue de l’entraînement. On leur retirera de l’argent de leur prime » de participation au tournoi. L’identité des deux joueurs n’a pas été officiellement révélée.

Selon des sources proches de la sélection interrogées par l’AFP, il s’agirait du capitaine, le milieu Haitham Mosteffa Krar, et d’un remplaçant, le défenseur Balla Gabir Kortokaila Adam. Les deux joueurs en étaient venus au mains dans le restaurant de leur hôtel et cela avait dégénéré en bagarre générale au sein du groupe soudanais, selon des employés de l’établissement.

L’entraîneur a reconnu l’incident entre les deux joueurs en le minimisant. « C’est normal, ça arrive dans une équipe de foot, a-t-il relativisé. Il y a de la tension, ce sont des jeunes joueurs, ils sont sous pression. Cela s’est résolu en dix minutes ».

Le Soudan, qui a passé le premier tour d’une CAN pour la première fois depuis 1970 en prenant la deuxième place du groupe B, affrontera la Zambie en quart de finale de l’édition 2012, samedi à Bata (17h00).

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3101_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer