Politique

CAN: retraite internationale pour le capitaine du Burkina Mahamoudou Kéré

| Par AFP
CAN: retraite internationale pour le capitaine du Burkina Mahamoudou Kéré

CAN: retraite internationale pour le capitaine du Burkina Mahamoudou Kéré © AFP

Le capitaine de l’équipe nationale de football du Burkina Faso, Mahamoudou Kéré a annoncé mercredi qu’il arrêtait sa carrière internationale après l’élimination des « Etalons » de la CAN-2012.

Capitaine des Etalons depuis 2004, Kéré, qui fêtait le même jour ses 30 ans, évolue actuellement au club turc de Konyaspor.

Les « Etalons » (surnom de l’équipe nationale) ont terminé derniers dans la poule B battus lors des trois matches du premier tour de la CAN (1-2 contre l’Angola, 0-2 contre la Côte d’Ivoire et 1-2 face au Soudan).

« J’arrête avec l’équipe nationale, mais je continue avec mon club », a déclaré Kéré lors du retour dans la discrétion de l’équipe mercredi à l’aéroport international de Ouagadougou. Il a indiqué « laisser la place à la jeune génération qui a envie de prouver ».

« On vient d’une CAN difficile et tout le monde le sait (. . . ). On voulait, essayer de mieux faire, mais ça s’est mal passé. On va essayer de tirer les leçons et travailler, car, on sait que c’est dur pour les supporteurs », a conclu Kéré.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3101_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer