Politique

Nigeria: des explosions visent deux églises dans le nord

Des explosions ont visés deux églises dans la ville de Zaria, dans le nord du Nigeria dimanche, dernier épisode en date d’une vague de violences islamistes dans cette région, ont indiqué l’agence des situations d’urgence et des habitants.

Par
Mis à jour le 17 juin 2012 à 11:24

Nigeria: des explosions visent deux églises dans le nord © AFP

Aucun bilan n’était disponible dans l’immédiat mais selon des habitants il pourrait y avoir de nombreux morts parmi les fidèles.

L’agence d’Etat pour les gestion des situations d’urgence (NEMA) et des habitants ont indiqué que les explosions s’étaient produites dans les secteurs de Wusasa et de Sabon-Gari de Zaria, déjà frappée par le groupe islamiste Boko Haram.

« La NEMA confirme que deux explosions ont eu lieu à Wusasa et Dabon-Gari de la ville de Zaria, dans l’Etat de Kaduna. Des sauveteurs et des agents de sécurité se sont rendus sur place », a déclaré son porte-parole Yushau Shuaib dans un communiqué

Des habitants ont toutefois dit craindre que de nombreux fidèles aient trouvé la mort dans les attaques contre la cathédrale catholique du Christ Roi et l’église évangélique de la Bonne Nouvelle.