Sport

Ligue des champions d’Afrique : Al-Ahly tenu en échec avant le retour au Maroc

L'attaquant du Wydad Casablanca Achraf Bencharki (g) auteur du but de l'égalisation face à Al-Alhy en finalez aller de la Ligue des champions d'Afrique, le 28 octobre 2018 à Alexandrie. © AFP

Les Egyptiens d'Al-Ahly ont été tenus en échec 1 à 1 par les Marocains du Wydad Casablanca en finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, samedi à Alexandrie.

Moamen Zakaria avait pourtant ouvert rapidement la marque, dès la 3e minute, pour Al-Ahly, le club le plus titré du continent avec huit couronnes en C1.

Mais l’attaquant du Wydad Achraf Bencharki, déjà double buteur face à l’USM Alger en demi-finale retour (3-1), égalisait à la 16e minute et malgré la nette domination d’Al-Ahly, les Egyptiens ne parvenaient pas à reprendre les commandes.

Les « diables rouges » ont eu plusieurs belles occasions, par Walid Azaro (6e) et Junior Ajayi (14e, 43e), mais sans succès.

La capacité du stade avait été limitée à 50.000 personnes pour des raisons de sécurité.

Le match retour se déroulera le week-end prochain, le 4 novembre à Casablanca, où le Wydad a remporté ses six matches de Ligue des champions cette saison, notamment en quarts de finale où il a gagné 1-0 pour éliminer le tenant du titre, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

Le Wydad est beaucoup moins titré que son opposant: les Marocains n’ont disputé que deux finales de C1 par le passé, l’emportant devant l’équipe soudanaise de Al Hilal en 1992, mais battus par l’Espérance de Tunis en 2011.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte