Politique

Pirates: un cargo battant pavillon de Hong- Kong capturé dans le golfe d’Aden

Des pirates ont pris le contrôle mardi d’un cargo battant pavillon de Hong kong, et opéré par une compagnie iranienne, dans le golfe d’Aden, au large du Yémen, a confirmé la Ve Flotte américaine.

Par
Mis à jour le 18 novembre 2008 à 18:48

Pirates: un cargo battant pavillon de Hong- Kong capturé dans le golfe d’Aden © AFP

« Nous avons peu de détails mais nous savons que le cargo, opéré par l’Islamic Republic of Iran Shipping Lines, a été saisi » par des pirates dans le golfe d’Aden, a déclaré un porte-parole de la Ve Flotte, le lieutenant Nathan Christensen.

A la question de savoir si le navire se dirige actuellement vers la côte somalienne, le porte-parole a répondu: « Nous n’avons pas la localisation exacte du cargo mais nous pensons que c’est le cas ».

L’agence de presse chinoise Xinhua (Chine nouvelle), a annoncé auparavant, citant le Centre chinois de recherche et de secours maritimes, que le cargo saisi, le Delight, transportait 36. 000 tonnes de blé vers le port iranien de Bandar Abbas avec un équipage de 25 personnes.

Xinhua n’a pas mentionné la ou les nationalités des membres de l’équipage, indiquant seulement qu’aucun d’eux n’était chinois ou hong-kongais.