« Il y a eu une demande incroyable pour les billets individuels. (. . . ) Les billets individuels pour les matches d’ouverture, les demi-finales et la finale ne sont plus actuellement disponibles (. . ). Tous les billets sont vendus », selon un communiqué de la Fifa reçu à Johannesburg.
En revanche, il est encore possible d’obtenir des places pour ces matches « en achetant un billet qui permet de suivre une équipe en particulier (billet appelé TST-7) », ajoute-t-elle.
Si l’équipe choisie est éliminée en cours de compétition, ce ticket assure notamment une place pour la finale.
En outre, tous les billets pour les matches qui auront lieu au Cap (sud), à Nelspruit (est) et à Tshwane (Pretoria) ont aussi été vendus, selon la Fifa.
Par ailleurs, la deuxième tranche de mise en vente des billets du Mondial, lancée début mai et qui doit se terminer le 16 novembre, rencontre un très fort engouement. A ce jour, 105. 322 billets ont été « approuvés », et 72. 000 demandes sont encore étudiées.
A l’origine, seulement 100. 000 billets devaient être disponibles pour cette phase, mais la Fifa a pu débloquer plusieurs milliers de billets.
Au total, environ 3 millions de tickets sont en vente pour le Mondial, organisé du 11 juin au 11 juillet 2010 et pour la première fois en Afrique.
Enfin, pour la Coupe des confédérations, qui se tient cette année en Afrique du Sud du 14 au 28 juin, « plus de 400. 000 tickets », soit 68% des billets disponibles, ont été à présent vendus, a précisé la Fifa.
« Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a deux mois », il y a encore une « petite quantité de billets disponibles » pour le match Brésil-Italie prévu le 21 juin, précise la fédération.