Politique

CAN-2015: le Sénégal concède le nul face à la Tunisie aux qualifications

Le Sénégal et la Tunisie se sont neutralisés 0-0 vendredi à Dakar et conservent la tête du Groupe G pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015, alors que le Maroc a demandé un report de la compétition à cause d’Ebola.

Par
Mis à jour le 11 octobre 2014 à 08:03

CAN-2015: le Sénégal concède le nul face à la Tunisie aux qualifications © AFP

Dans le choc du groupe G, le Sénégal et la Tunisie, tous deux invaincus dans ses éliminatoires et leaders de leur groupe, ne sont pas parvenus à se départager à Dakar malgré la pression des Sénégalais en fin de partie. Les deux équipes restent ensemble en tête avec 7 points avant le match retour mercredi en Tunisie.

Toujours dans le Groupe G, l’Egypte s’est enfin donné un peu d’air en battant le Botswana 2-0 (El-Nenny à 56e et Mohamed Salah à la 62e) à Gaborone, après deux défaites au Sénégal et contre la Tunisie.

Les Pharaons, qui manqueraient leur troisième CAN consécutive s’ils ne parvenaient pas à se qualifier -une première dans leur histoire- sont troisièmes avec 3 points.

A Maseru, Lesotho et Angola ont terminé la rencontre sur un triste 0 à 0. Un résultat qui n’arrange ni l’un ni l’autre puisque les deux nations restent respectivement en troisième et quatrième position d’un groupe C dominé par le Burkina, qui se déplace chez son dauphin gabonais samedi.

La soirée, pauvre en buts, a surtout été marquée par la demande du gouvernement marocain de reporter la Coupe d’Afrique des nations de football 2015, prévue du 17 janvier au 8 février dans le royaume, en raison de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans l’ouest du continent.

Selon le ministre de la Jeunesse et des sports, « une délégation officielle » marocaine rencontrera « la semaine prochaine » le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, « pour examiner les mesures de mise en œuvre de ce report ».