Politique

Le Jamaïcain Usain Bolt au Kenya, pour la première fois en Afrique

Le Jamaïcain Usain Bolt au Kenya, pour la première fois en Afrique © AFP

Le Jamaïcain Usain Bolt, figure de proue du sprint mondial, est arrivé vendredi au Kenya pour son premier séjour en Afrique et une visite officielle de quatre jours dans ce pays, consacrée notamment à la défense de l'environnement.

Bolt, 23 ans, détenteur des titres olympiques et mondiaux sur 100 m, 200 m et dans le relais 4X100 m, est venu au Kenya comme « ambassadeur » d’une campagne de charité pour la préservation des écosystèmes et la faune sauvage du nord du pays.

Baptisée « la longue course », cette campagne est organisée à l’initiative de l’homme d’affaires allemand et patron de la marque de vêtements Puma, principal parraineur du sprinter, Jochen Zeitz.

L’ancien champion du monde et détenteur pendant près de treize ans du record du monde du 110 mètres haies, le Britannique Colin Jackson, en est également l’ambassadeur et il accompagne Bolt au Kenya.

« J’ai tout de suite été attiré par cette initiative en raison de ces objectifs: la conservation de l’environnement et la coexistence de différentes cultures », a expliqué le champion jamaïcain au cours d’une conférence de presse.

« J’essaierai de participer à l’éducation des enfants qui me voient comme un modèle et je ferai de mon mieux pour contribuer à la coexistence pacifique des cultures et la sauvegarde de notre environnement », a-t-il plaidé.

« Je participe à beaucoup de projets humanitaires en Jamaïque. Je veux voir de moi-même les défis environnementaux auxquels l’Afrique est confrontée », a affirmé le détenteur du record du monde du 100 m et 200 m.

Au cours de son séjour, Bolt doit notamment adopter un bébé léopard qui portera son nom.

« Je suis content qu’il ne s’agisse pas d’un lion », a-t-il commenté, disant attendre « avec impatience » de tenir le petit léopard dans ses bras. « Ce sera une expérience merveilleuse ».

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte