OCP : 4 générations, 100 ans de valeurs partagées

Le Groupe OCP contribue à nourrir une population mondiale grandissante en lui fournissant des éléments essentiels à la fertilité des sols et à la croissance des plantes. Avec un siècle d’expertise et un chiffre d’affaires de plus de 54 milliards de dirhams en 2019, OCP est leader mondial sur le marché de la nutrition des plantes et des engrais phosphatés. Le Groupe offre une large gamme d’engrais phosphatés de spécialité, adaptés pour enrichir les sols, augmenter les rendements agricoles et nourrir les sols pour nourrir la planète de manière économique et durable. Basé au Maroc, et présent sur les 5 continents, OCP collabore étroitement avec plus de 160 clients à travers le monde. Engagé à servir au mieux le développement environnemental et social de l’Afrique, OCP met l’innovation au cœur de sa stratégie notamment pour la mise en place d’une agriculture durable et prospère sur le continent. Le Groupe est fermement convaincu que leadership et rentabilité sont nécessairement synonymes de responsabilité sociétale et de développement durable. Sa vision stratégique est à la jonction de ces deux dimensions. Pour plus d’informations : www.ocpgroup.ma

Proposé par OCP

OCP : L’Innovation, sève nourricière d’un Groupe centenaire

Collaborateurs OCP

Il est d’un adage célèbre qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. En cent ans, OCP demeure plus que jamais une entreprise d’apprenants.

20200417_PROGRAMME_SEMIS_DIRECT_AL_MOUTMIR_SAFI_51

Proposé par OCP

OCP au plus près des communautés et territoires

« Tout seul on va vite, ensemble on va plus loin » dit le célèbre adage africain. En cent ans d’évolution, le Groupe OCP a su impulser les communautés et territoires de son écosystème dans une dynamique de croissance inclusive. »

Proposé par OCP

OCP : Un acteur minier soucieux de l’Environnement

Face à des besoins alimentaires et industriels mondiaux grandissants, la demande en engrais phosphatés ne peut, naturellement, qu’aller crescendo. Dès lors, produire encore plus entraîne une hausse de la consommation d’énergies (eau et électricité) et une activité d’extraction plus intense des sites miniers. Le défi majeur des acteurs miniers demeure la réalisation des Objectifs de Développement Durable, fixés par l’ONU à l’horizon 2030, qui vont assurer la préservation de l’Environnement.

Proposé par OCP

OCP, 100 ans au service de l’Humain