Transport aérien

Après la disparition d’Aigle Azur, le groupe Air France met le cap sur l’Algérie

| Par Jeune Afrique
Un avion Air France (photo d'illustration).

Un avion Air France (photo d'illustration). © Kentaro Iemoto from Tokyo, Japan by Wikimedia Commons

Avec l’ouverture de 17 dessertes supplémentaires vers l’Algérie ainsi que le renforcement des lignes existantes, Air France se pose comme le successeur de fait d’Aigle Azur.

Cinq mois près la liquidation de la compagnie Aigle Azur le 27 septembre 2019, le groupe Air France a annoncé le 18 février le renforcement de son offre à destination de l’Algérie.

Aucune offre de reprise de la compagnie française au passif de 148 millions d’euros n’avait en effet convaincu le tribunal de commerce d’Évry, qui a étudié la candidature de deux anciens responsables d’Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau et celle portée par Lu Azur, l’actionnaire minoritaire de la défunte compagnie.

Grand bénéficiaire de la réattribution des « slots » (créneaux horaires de décollage et d’atterrissage) de sa compatriote, le groupe Air France revendique un doublement du nombre de sièges entre Paris et Alger, avec désormais 49 vols hebdomadaires.

Transavia et Air France ouvrent des lignes

Cinq nouvelles routes sont ouvertes sur les vols Air France (Paris Orly-Alger, Marseille-Alger, Toulouse-Alger, Toulouse-Oran et Nice-Alger), les douze autres concernant sa filiale Transavia pour la période estivale (Paris Orly-Alger, Paris Orly-Bejaïa, Paris Orly-Constantine, Paris Orly-Oran, Paris Orly-Sétif, Paris Orly-Tlemcen, Lyon-Bejaïa, Lyon-Constantine, Lyon-Oran, Montpellier-Alger, Montpellier-Constantine, Montpellier-Oran). Le groupe annonce aussi le triplement des fréquences entre Lyon et Alger.

Ces nouvelles dessertes prendront effet entre avril et juillet 2020, sous réserve de validation par les autorités algériennes, précise le groupe.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3093_600b devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€

Abonné(e) au journal papier ?

Activez votre compte
Fermer

Je me connecte