Économie

Jaccar détient 53% du capital de Bourbon à l’issue de son OPA

L’offre publique d’achat lancée en mars par la société Jaccar Holding sur Bourbon s’est conclue le 30 avril. Suite à cette opération, le holding d’investissements détient, de concert avec d’autres actionaires 53,38% du capital et des droits du groupe de services maritimes.

Par
Mis à jour le 2 juillet 2014 à 18:20

Jacques de Chateauvieux, président du conseil d’administration du groupe Bourbon. © Eric Piermont/AFP


Lire aussi : 

Que veut faire Jacques de Chateauvieux du groupe Bourbon ?

Bourbon va examiner l’OPA de Jaccar Holding

Bourbon veut payer ses dettes

La société Jaccar Holdings détient de concert avec d’autres actionnaires 53,38% du capital et des droits de Bourbon à l’issue de son offre publique d’achat sur le groupe de services maritimes à l’offshore pétrolier, a annoncé lundi l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Conditions

La condition minimale fixée par l’initiateur – à savoir l’obtention à l’issue de l’offre d’au moins 50% des droits de vote « réels », seul ou de concert – est donc satisfaite et les dates et la durée de la réouverture de l’offre seront précisés ultérieurement, a précisé l’AMF.

L’OPA lancée par l’actionnaire de référence de Bourbon, annoncée fin mars, s’est faite à un prix de 24 euros par action. Jaccar Holdings est contrôlé par Jacques de Chateauvieux, le président du conseil d’administration de Bourbon.

Le groupe de services maritimles – qui réalise un peu moins de 60 % de son chiffre d’affaires en Afrique – compte 11 000 employés, une flotte de près de 500 bateaux, 28 filiales… En 2013, son chiffre d’affaires a atteint 1,3 milliard d’euros pour un résultat net de 115 millions d’euros.