Tunisie : les touristes reviennent plus vite que les devises

Le tourisme est définitivement reparti en Tunisie. Les hôtels de bord de mer ont fait le plein de vacanciers cet été, mais les caisses de l’État n’en profitent que modérément car le pays mise toujours sur le modèle « all inclusive » d’avant 2011 qui fait moins recette.

Le nombre de touristes pourrait bien atteindre les 9 millions cette année © Paul Schemm/AP/SIPA

Le nombre de touristes pourrait bien atteindre les 9 millions cette année © Paul Schemm/AP/SIPA

MATHIEU-GALTIER_2024

Publié le 26 août 2019 Lecture : 4 minutes.

Vue du Radisson Blu de Dakar. © Youri Lenquette/2014.
Issu du dossier

Hôtellerie : une pléthore de projets africains

Malgré quelques obstacles ponctuels, le secteur de l’hôtellerie a continué de se développer à vitesse grand V en 2019 sur le continent. Les projets se multiplient et les investisseurs répondent présents, notamment dans le luxe.

Sommaire

Bonne nouvelle : on ne parle plus seulement tunisien dans le hall des hôtels balnéaires. Les « Welcome », « Guten Tag », « Ciao », « Dobre Dien » et autre « Bonjour » ont supplanté le local « Asslama ». Le Samira club de Hammamet (à 65 km au sud de Tunis), hôtel réputé pour ses animations, proposait ainsi début août un loto entièrement dans la langue de Dostoïevski. L’une des danses phares de la saison est une variation du fameux chant russe Kalinka. Les touristes étrangers et pas seulement russes – sont de retour.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Hôtellerie : la guerre des étoiles