Économie

Lagardère commence par le Sénégal

Par
Mis à jour le 21 juillet 2014 à 14:34

L’arrivée du groupe Largardère et de sa filiale Lagardère Active Radio International souffle un vent de renouveau sur les ondes sénégalaises. Une nouvelle station prendra l’antenne prochainement et s’adressera en particulier à la jeunesse.

Vibe Radio prendra l’antenne au cours de la première quinzaine d’août. Lancée par le groupe Lagardère via sa filiale Lagardère Active Radio International (Lari), cette radio musicale visera en priorité la jeunesse sénégalaise.

Avec deux professionnels aux manettes : pour les programmes, Jean-Louis Kahoury, qui vient de la télé privée 2Stv et est un ancien de Radio Nostalgie en Afrique ; et Paul Saviote, qui dirige la radio et avait participé à la constitution du réseau de Nostalgie en Afrique.

Lagardère, qui possède déjà depuis longtemps une radio en Afrique du Sud, tient le continent dans son viseur : Arnaud Larsonneur, patron du développement chez Lari, y travaille activement. Après le Sénégal, d’autres Vibe Radio devraient voir le jour dans le reste de l’Afrique subsaharienne, anglophone comme francophone.

Lire aussi:

Sur la piste de Trace TV

Médias : des marchés aussi séduisants que risqués

La musique en ligne s’africanise