Société

Attribution du Mondial 2022 au Qatar : Michel Platini en garde à vue, Claude Guéant entendu

Par
Mis à jour le 18 juin 2019 à 11:23

Michel Platini a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022. © Claude Paris/AP/SIPA

Michel Platini a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022. L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy Claude Guéant est également entendu en audition libre.

Le Français Michel Platini, ancien président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), a été placé en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022, selon une source proche de l’enquête.

L’ancien capitaine de l’équipe de France de football est interrogé dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), à Nanterre (Hauts-de-Seine), selon le site d’informations Mediapart.

L’ex-secrétaire général de l’Élysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, est pour sa part entendu en audition libre par les enquêteurs de l’office anticorruption de la Police judiciaire (PJ) à Nanterre, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de Mediapart.