Économie

Google grimpe sur un dromadaire pour prendre des photos du désert

Google Street View a été explorer un nouvel endroit reculé de la planète pour en proposer une visite virtuelle aux internautes. Et a utilisé un moyen de transport original pour capter les photos.

Par
Mis à jour le 8 octobre 2014 à 21:13

Un dromadaire porte Trekker dans le désert d’Abou Dhabi. © Capture d’écran/Google

Trekker fait à nouveau des siennes. L’outil qui permet à Google de prendre des photos des rues du monde entier avait déjà parcouru le Grand Canyon aux États-Unis sur le dos d’un randonneur et s’était embarqué à bord d’un canot pour photographier les îles Galapagos – au-dessus et sous la mer.

Cette fois-ci – et pour la première fois -, c’est sur le dos d’un animal que le capteur a été installé. Ou perché, faudrait-il mieux dire, puisque l’animal en question est un… dromadaire.

Pour offrir une "street view" du désert d’Abu Dhabi aux internautes, Google a fait parcourir les dunes de sable à un dromadaire guidé par ses équipes. D’ordinaire embarqué dans une voiture, l’ordinateur a cette fois-ci voyagé au rythme paisible du meilleur habitant du Liwa, "l’un des plus beaux paysages du monde", selon la firme de Mountain view.

Utiliser le chameau a permis à Google de capter des images "authentiques" et de "réduire l’impact de la prise de vue sur l’environnement".

Pour visiter Liwa grâce à Google Maps, cliquez ici.