Art de vivre

L’Afrique du luxe se donne rendez-vous à Genève

L'Hôtel de luxe Radisson Blu, à Dakar (illustration)

L'Hôtel de luxe Radisson Blu, à Dakar (illustration) © Youri Lenquete pour Jeune Afrique

La quatrième édition de l’International Luxury & Business Conference se tiendra cette année encore à Genève, les 12 et 13 juin, dans les salons du Yacht Club de Coligny.

Consacré au marché du luxe en Afrique, l’International Luxury & Business Conference, événement unique en Europe, compte mettre l’accent cette année sur les dernières tendances de ce marché si particulier et sur les principales niches qui émergent ces derniers mois.

Super yaghting et haute joaillerie

Comme chaque année, l’événement démarre par un dîner privé, regroupant une vingtaine de personnes triées sur le volet, avant que tout le monde ne se retrouve, le lendemain, pour la journée de conférence.

L’occasion de faire le point sur les évolutions constatées en Afrique sur des activités très ciblées comme le yachting et le super yachting, la haute joaillerie ou le tourisme d’exception. Plusieurs marques seront également présentes pour faire un retour d’expérience sur leurs implantations à travers le continent.


>>> À LIRE – Consommation : le marché du luxe conforte son expansion en Afrique


Gestion de fortune

Enfin, les différentes tables rondes reviendront sur le développement de la philanthropie en Afrique, ainsi que sur les évolutions constatées en matière de gestion de fortune ou de climat des affaires. L’organisatrice de l’événement, Coralie Omgba a encore réussi à attirer du beau monde cette année.

Parmi les principaux intervenants, il faut citer les représentants de la Banque Edmond de Rotschild, de la société Edminston, spécialiste des yachts de luxe, de Bhatia Traders LLC, principal gérant de duty free en Afrique et qui parlera des vins et parfums, ou encore d’Emeraude Suisse Capital et de Diabs Invest, gestionnaires de fortune et conseillers en investissements.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte