Sécurité

Tunisie : trois jihadistes présumés abattus par les forces de sécurité

Des membres de la police tunisienne. Photo d'illustration.

Des membres de la police tunisienne. Photo d'illustration. © Christophe Ena/AP/SIPA

Trois hommes soupçonnés d’appartenir à un groupe jihadiste affilié à l’organisation État islamique (EI) ont été tués samedi en Tunisie, dans la région de Sidi Bouzid, par les forces de sécurité, a annoncé dimanche le ministère tunisien de l’Intérieur.

Les forces de sécurité ont également saisi lors de leur opération trois armes, des munitions, des explosifs et deux ceintures d’explosifs.

« Trois des plus dangereux terroristes du groupe Jund al-Khilafa (« Les soldats du califat »), affilié au groupe terroriste Daech, ont été éliminés vers 22h30, à Sidi Ali Ben Oun, dans la région de Sidi Bouzid », a indiqué dans un communiqué le ministère de l’Intérieur, utilisant l’acronyme en arabe de l’EI.

Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs affirmé samedi 4 mai dans un communiqué avoir pu obtenir « des informations très importantes et contrecarrer des projets terroristes prévus durant le mois de jeûne du ramadan », après l’arrestation le 1er mai du « terroriste Raed Touati ».

Ce dernier est accusé d’avoir planifié des opérations en 2018 visant les forces de sécurité et l’armée.


>>> À LIRE – Pourquoi la Tunisie est l’un des principaux pourvoyeurs mondiaux de jihadistes


Fin mars, les forces de sécurité avaient indiqué avoir tué trois jihadistes de Jund al-Khilafa accusés d’être impliqués dans plusieurs meurtres d’habitants de la région centrale de Kasserine.

Des opérations de ratissage sont régulièrement menées par les forces de l’ordre dans les zones montagneuses frontalières de l’Algérie, pour traquer les jihadistes qui s’y cachent.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte