Sécurité

Bénin : un corps retrouvé dans le parc de la Pendjari où ont disparu deux Français et leur guide béninois

Le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, le 11 janvier 2018. © STEFAN HEUNIS/AFP

Un corps a été retrouvé dans le parc national de la Pendjari, où deux touristes français ont disparu avec leur guide béninois, sans que cela ne donne de "certitude" sur le sort de ces trois personnes, ont affirmé des sources béninoises et françaises.

« Les responsables du parc national de la Pendjari ont annoncé la disparition, le mercredi 1er mai, de deux touristes français et de leur guide béninois (…) Un corps a été découvert aujourd’hui. Il n’a pas été identifié. On ne peut en tirer aucune conclusion sur le sort des trois personnes disparues », a déclaré le ministère de l’Intérieur béninois dans un communiqué publié samedi soir.

« À ce stade, le corps n’a pas été identifié. Il n’y a pas la moindre certitude que ce soit l’un d’entre eux », a réagi une source diplomatique française, contactée dans la nuit de samedi à dimanche 5 mai.

Les deux touristes en vacances dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, ont disparu avec leur guide depuis mercredi près de la frontière avec le Burkina Faso, confronté à une dégradation alarmante de la situation sécuritaire sur son sol.

« Personne ne parle d’enlèvement pour l’instant », déclarait vendredi une source sécuritaire au Bénin. Le ministère français des Affaires étrangères affirmait samedi qu’il s’y refusait également.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte