Le roi saoudien, Salman Ben Abdelaziz Al Saoud, a reçu dans la journée du 27 mars au palais Al Yamamah, le maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est libyen. D’après Saudi Press Agency (SPA), le roi a réaffirmé l’intérêt que porte le royaume à la sécurité et à la stabilité en Libye, souhaitant au peuple libyen progrès et prospérité.
>>> À LIRE – Libye : les enjeux derrière l’accord d’Abou Dhabi entre Fayez al-Sarraj et Khalifa Haftar
Les ministres saoudiens de l’Intérieur, des Affaires étrangères et le ministre d’État aux Affaires africaines ont pris part à cette rencontre, au cours de laquelle il a été question des derniers développements sur la scène libyenne, précise SPA.
Il y a un conflit international et un croisement des intérêts aujourd’hui en Libye, a déclaré le porte-parole de l’armée libyenne, Ahmed al-Mesmari
Plus tôt dans la journée, le porte-parole de l’armée libyenne, Ahmed al-Mesmari, a déclaré lors d’une conférence de presse en Libye qu’un « complot politique » était préparé contre son pays. Il a par ailleurs ajouté que « des pays comme la Turquie, le Qatar et l’Italie ainsi que des groupements terroristes doivent être tenus pour responsables devant les preuves claires de leur implication. […] Il y a un conflit international et un croisement des intérêts aujourd’hui en Libye », a-t-il ajouté.