Conseil

Le cabinet d’avocats Orrick s’installe à Abidjan et recrute localement

Pascal Agboyibor dirige la pratique Afrique du cabinet Orrick. © Vincent Fournier/JA

Orrick s'apprête à ouvrir sa première implantation sur le continent, à Abidjan. Le cabinet d'avocats d'affaires entend d'ailleurs faire appel exclusivement à des professionnels ivoiriens et régionaux.

Ce n’est plus qu’une question de semaines. Le cabinet d’avocats d’affaires Orrick s’apprête à ouvrir sa première implantation sur le continent, à Abidjan. Il ne reste plus qu’une étape, et non des moindres : identifier les bons profils. Car Orrick entend faire appel exclusivement à des professionnels ivoiriens et régionaux. Certains proviendront des équipes du cabinet, tandis que d’autres sont en cours de recrutement sur place.

Lire aussi : 

Pascal Agboyibor, le « bélier noir » à forte tête

Les 15 avocats d’affaires de 2013

Alain Malek : « Les grands cabinets vont s’installer en Afrique »

Couvrir l’Afrique de l’Ouest

Au total, une dizaine d’avocats travailleront à partir de cette base régionale destinée à couvrir toute l’Afrique de l’Ouest.

« Nous accompagnerons nos clients globaux dans leurs affaires en Afrique », révèle le Franco-Togolais Pascal Agboyibor, membre du conseil d’administration mondial d’Orrick, gérant du bureau parisien et à la manœuvre pour l’ouverture de cette nouvelle antenne.

Parmi les dossiers africains du cabinet américain, de grands projets miniers, notamment en Guinée, et énergétiques, comme les barrages d’Inga, en RD Congo. Il a également conseillé Actis dans l’acquisition de Sonel au Cameroun.

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Votre magazine JEUNE AFRIQUE

consultable sur smartphone, PC et tablette

Couverture

Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité !

Abonnez-vous à partir de 7,99€

Déjà abonné(e) ? Accédez au kiosque

Abonnez-vous à la version papier

Fermer

Je me connecte