Dans ce dossier
Démission de Bouteflika : les six semaines qui ont ébranlé l’Algérie
Emmanuel Macron a salué ce mardi à Djibouti « la décision » du président algérien Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat et a appelé à « une transition d’une durée raisonnable ».
« Je salue la décision du président Bouteflika, qui signe une nouvelle page de l’histoire algérienne », a déclaré le chef de l’État français au cours d’une conférence de presse avec son homologue djiboutien Ismaïl Omar Guelleh.
>>> À LIRE – Djibouti-Éthiopie-Kenya : les enjeux de la tournée d’Emmanuel Macron
Hier dans la soirée, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves LeDrian, a également « salué cette décision par laquelle il annonce ne pas solliciter un cinquième mandat et prendre des mesures pour rénover le système politiques algérien ».
#Algérie | "Je salue la déclaration du président Bouteflika par laquelle il annonce ne pas solliciter un cinquième mandat et prendre des mesures pour rénover le système politique algérien."
— France Diplomatie?? (@francediplo) March 11, 2019
Déclaration complète de @JY_LeDrian ?https://t.co/59xMgIqHZH pic.twitter.com/UdmFPayURw
Le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé hier sa décision de ne pas briguer un cinquième mandat, cédant aux nombreuses manifestations qui secouent le pays depuis près d’un mois.