Télécoms

Viettel Cameroun aimerait se faire appeler Nextel

| Par Jeune Afrique
Le lancement de Viettel au Cameroun s’opère avec un an de retard.

Le lancement de Viettel au Cameroun s'opère avec un an de retard. © Vincent Fournier/JA

L’opérateur de téléphonie Viettel Cameroun lancera ses activités le 18 septembre au plus tard. Comme il le fait déjà dans ses autres filiales, le groupe vietnamien opérera dans le pays sous une marque locale. La dénomination Nextel a été retenue.

Après plus d’un an de retard, lié notamment à un conflit entre partenaires, Bestinver Cameroon (Bestacam) d’un côté et Viettel de l’autre, l’opérateur de téléphonie Viettel Cameroun lancera ses activités le 18 septembre au plus tard. Comme il le fait déjà dans ses autres filiales, le groupe vietnamien opérera dans le pays sous une marque locale. La dénomination Nextel a été retenue. Reste à savoir si elle pourra être conservée, car cette dernière est déjà utilisée en Argentine par un autre opérateur.

Lire aussi :

Les actionnaires de Viettel Cameroun trouvent un compromis

Baba Ahmadou Danpullo, l’empereur discret du business camerounais

Transformation

Pour rappel, le bras de fer entre Bestcam et Viettel portait sur la répartition du capital de l’opérateur télécoms camerounais. Le groupe vietnamien exigeait soit une modification de la structure du capital de Viettel Cameroun en sa faveur, soit un engagement financier plus important de la part de son partenaire camerounais.

Un compromis a finalement été trouvé entre les actionnaires principaux de Viettel Cameroun, en vertu duquel BestCam a conservé sa part du capital (30%), en échange de quoi l’entreprise camerounaise a vu sa structure transformée, passant du statut de société à responsabilité limitée à celui de société anonyme, avec un capital de 20 millions de F CFA (30 000 euros).

Newsletter :
déjà 250 000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Jeune Afrique à ne pas manquer !

Jeune Afrique Digital

L'abonnement 100% numérique

consultable sur smartphone, PC et tablette

JA3104_600 devices

Profitez de tous nos contenus
exclusifs en illimité !

Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique

Abonnez-vous à partir de 1€
Fermer