Économie

La compagnie grecque Aegean annonce des nouvelles lignes vers Marrakech, Casablanca et Tunis

La direction de la compagnie grecque Aegean a annoncé la montée en puissance de son réseau international avec l’ouverture de nouvelles lignes directes depuis Athènes vers Casablanca, Tunis et Marrakech.

Par
Mis à jour le 25 février 2019 à 13:01

Un A320 d’Aegean. © Aegean

Aegean Airlines, qui dessert depuis 1999 la Grèce et une quarantaine de destinations européennes et moyen-orientales, a annoncé fin février 2019 l’ouverture dans le courant de l’année de sept nouvelles lignes depuis Athènes, dont trois vers le Maghreb : Marrakech, Casablanca et Tunis.

Il s’agit d’une première au Maroc et en Tunisie pour la compagnie, déjà présente en Égypte avec la desserte de Charm el-Cheikh, Le Caire et Louxor. Forte de 61 appareils, notamment des Airbus A320 (37) et des Airbus A 321 (11), Aegean compte faire de cette année 2019 celle de l’expansion, augmentant sa capacité à l’international de 700 000 sièges pour atteindre un volume de 10,3 millions de voyageurs transportés à l’international.

Si, sur la ligne Athènes-Marrakech, la principale entreprise aérienne grecque s’apprête à marcher sur les plate-bandes de la compagnie à bas coûts Ryanair, qui propose la liaison directe en période estivale, elle n’aura pas de concurrents directs sur les destinations de Tunis et Casablanca.